Résumé de Port-Brillet - Nuillé Sport A

7 novembre 2018 - 09:28

Les rouges et noirs se rendaient à Port Brillet qui évolue avec les mêmes couleurs, donc Nuillé jouait en blanc. L’objectif des nuilléens est clair : décrocher une première victoire.

Nuillé démarre bien la partie et pense obtenir un pénalty. Quentin est fauché par le gardien. L’arbitre siffle … coup franc pour le gardien. Tout le monde pensait au pénalty, même les supporters de Port Brillet. Nuillé est plutôt dominateur mais va se faire surprendre par un long ballon dans le dos de la défense. Dimitri revient sur l’attaquant et lui subtilise le cuir. Hélas pour Dim son intervention vient finir dans le petit filet d’Olive, surpris : 1.0 Dommage pour les blancs qui ne sont pas récompenser de leur bonne entame de rencontre, mais ils vont continuer à jouer. Dans le jeu les nuilléens sont nettement supérieurs et ils vont égaliser par Kévin. Quentin fait parler sa vitesse sur l’aile gauche, et centre en bout de course. Le ballon arrive aux abords de la surface où Kévin envoie une belle frappe du gauche : 1.1. Nuillé continue de jouer et se procure 2 nettes occasions. Tout d’abord par Valentin qui est trouvé dans la profondeur. Il perd son duel avec le gardien. Sur l’action il y avait peut être mieux à faire car Kévin attendait l’offrande de Val dans l’axe. Puis sur un ballon gratté au milieu par JB, celui-ci alerte Kévin, côté droit. Il est totalement esseulé, mais manque sa première touche de balle. Il parvient tout de même à filer vers le but, il élimine un défenseur et le gardien mais ce dernier arrive a stopper la tentative de Kévin. Les adversaires se montrent aussi dangereux. A la suit e d’un énième long ballon, la défense nuillé manque de promptitude et l’action par sur le côté droit. Le joueur sert son partenaire face au but qui manque le cadre !! La mi-temps approche lorsque Nuillé pense obtenir, encore, un pénalty. Allan percute dans la surface, au duel avec le numéro 10, celui-ci s’écroule tout seul stoppe le cuir de la main !! L’arbitre siffle…pénalty…et bien non faute d’Allan alors que le joueur  adverse était clairement tombé tout seul. On joue les arrêts de jeu et Port-Brillet obtient un corner. Olive claque le ballon qui arrive sur le capitaine adverse dans le coin de la surface. Il enchaine et envoie une frappe très haute qui vient lober Olive ! 2.1 C’est dur pour Nuillé qui domine son adversaire et fait une bonne première partie de match.

La seconde période repart sur les mêmes bases, Nuillé joue au ballon et Port-Brillet envoie des longs ballons. Pendant 15 minutes les blancs vont pousser. A la suite d’un ballon aérien, le défenseur se trompe, ce qui profite à Kévin qui parvient à glisser le ballon vers le but mais un défenseur sauve sur la ligne. Ensuite Nuillé va se procurer une triple occasion. Jamal touche Quentin sur l’aile. Il percute et se présente face au portier. Quentin met un plat du pied. Le gardien se couche très vite et renvoie le cuir qui arrive sur Kévin et qui frappe. Le gardien repousse encore. Et un troisième nuilléen récupère et envoie une lourde frappe qui vient raser le poteau ! Nuillé manque de réussite. Le temps nuilléen est passé et c’est Port brillet qui va maintenant se mettre en évidence. Mais Olive veille : il va chercher un ballon qui semblait filer dans la lucarne, puis il effectue une double parade magnifique à la suite d’un corner et il sera suppléer par un défenseur qui sauve sur sa ligne. Le dernier quart d’heure, Nuillé jette ses dernières forces dans la bataille. En fin de match Nuillé pense égaliser. Maxime déborde sur l’aile droite et sert Quentin qui finit de près. L’arbitre de touche lève le drapeau alors qu’il n’y avait pas hors jeu au départ de la passe !!!!! Puis dans les dernières secondes Nuillé est encore tour proche d’égaliser. Allan botte un coup franc et trouve Quentin au second poteau à 2 mètres du but. Son coup de tête passe juste à côté.

Défaite de Nuillé qui a pourtant dominé son adversaire du jour. Nuillé a manqué trop d’occasion. C’est très frustrant, surtout que il n’y a pas grand-chose en faveur des nuilléens : des pénos oubliés, des hors jeu… Nuillé pouvait espérer mieux sur ce match… en vain.