Résumé de Nuillé A - L'Huisserie B

24 octobre 2018 - 09:55

Pour cette 4ème journée de championnat Nuillé Sport accueillait son voisin L’huisserie. Deux équipes à la recherche d’une première victoire et d’un premier point pour l’Huisserie. Donc, deux équipes, en manque de confiance, allaient s’affronter, avec une tension supplémentaire liée au derby.

En début de match les deux équipes se craignent et se jaugent. Nuillé est quelque peu dominateur dans le jeu mais c’est tout. Les visiteurs sont bien en place et prennent petit à petit l’ascendant sur les rouges et noirs. L’huisserie est de plus en plus menaçant et fait preuve de plus de malice et d’expérience. Les duels sont âpres mais corrects. Puis le match va être lancé sur une frappe anodine qui semble filer dans les bras d’Olive. Hélas pour lui, un petit rebond dévie légèrement la trajectoire et le cuir finit au fond des filets ! 1.0 Les visiteurs laissent éclater leur joie. Nuillé tente de réagir sur un mouvement où Valentin se retrouve opposé au portier l’huisserien. Ce dernier sort rapidement de sa cage et met en échec Valentin. Puis dans la foulée les visiteurs vont faire le break. Sur l’aile gauche, Jb est au prise avec un attaquant. Il prend un coup et se couche. L’arbitre ne bronche pas et laisse le jeu continuer. L’attaquant centre fort devant le but où Tatane repousse le ballon comme il peut du pied gauche. La balle arrive dans les pieds du numéro 10, qui n’en demandait pas tant, qui conclut de près ! 2.0. Les visiteurs doublent la mise et assomme leur adversaire. Malgré cela, les rouges et noirs tentent de réagir avant la pause mais la barre repousse la tentative nuilléenne.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score. Le coach va devoir trouver les mots justes afin que son équipe ne perde pas le fil de la rencontre et qu’elle réduise la marque rapidement.

Le message a du être plutôt clair et bien compris car pendant les 20 minutes qui suivent c’est une véritable attaque-défense. Les vagues nuilléennes sur le but des visiteurs s’enchainent. Et Nuillé réduit rapidement la marque par Jamal de la tête : 2.1. Ensuite Lilian pense égaliser sur un superbe coup franc des 25 mètres. Le ballon frappe la barre avant de retomber devant ou derrière la ligne selon les dires. Mais pour les arbitres le but n’est pas validé. Puis Quentin se retrouve en face à face sur le côté gauche. Son plat du pied droit passe tout près du poteau. Dans la foulée on retrouve Quentin sur son côté. Il est trouvé dans la surface où il tente de lober le portier. Celui-ci repousse sur Kévin qui tire sur la barre !! (3ème barre du match), le ballon lui revient et il le reprend comme il peut dans les bras du gardien ! C’est au tour d’Etienne de se mettre en évidence. Fraichement rentré, il coupe parfaitement bien un coup franc de Quentin. Tout le monde pense que le ballon va au fond mais il vient échouer juste auprès du poteau ! L’Huisserie a laissé passer l’orage et a su faire le dos rond face aux coups de boutoir  nuilléen. Ensuite le match va se durcir, les contacts vont être plus durs, les esprits s’échauffent. Le numéro 12 l’Huisserien est expulsé après avoir eu  une mauvaise réaction. Victime d’une charge dans le dos aux abords du terrain, le joueur est passé tout près de heurter la main courante. Au vue de la faute subie, on peut comprendre la réaction du joueur de l’huisserie qui a certainement du avoir peur. Cependant l’arbitre en décide autrement en l’excluant, puis en infligeant un carton blanc à un autre joueur. A partir de là, le match est haché, les arbitres sont débordés et toutes les décisions arbitrales sont contestées. Les minutes filent et Nuillé court toujours après le score. L’huisserie va à nouveau perdre un joueur. Cette fois-ci la sanction est logique. Il est avertit une seconde pour un tacle appuyé sur Quentin. On est entré dans le temps additionnel, Nuillé jette ses dernières forces dans la bataille. Puis sur une action, qui semble au départ anodine, Jamal hérite du ballon aux 20 mètres et frappe instantanément. Cette fois-ci la barre ne sauve pas le gardien qui ne peut que constater les dégâts. Nuillé égalise, enfin, au bout du bout du temps additionnel.

Ce match nul, a presque une saveur de victoire, même si d’un point de vue comptable cela ne représente qu’un point. Après une première mi-temps maitrisée par L’Huisserie, Nuillé a su réagir et montrer du caractère en seconde période pour revenir au score. Si l’on pouvait avoir des doutes sur la capacité de cette jeune équipe à réagir face à l’adversité, elle nous a prouvé qu’elle était capable d’aller chercher des ressources mentales et de ne rien lâcher.

Toutefois Nuillé piétine au classement avec 3 nuls consécutifs, il va vite falloir bonifier cette belle deuxième période en remportant le prochain de match de championnat. EN attendant les joueurs pourront profiter d’un dimanche sans match.