Résumé de Nuillé C - Meslay C

24 septembre 2018 - 20:23

L’équipe C accueillait le leader de son groupe, à savoir Meslay C, qui avait gagné son premier match : 7.1. Nuillé était prévenu.

Sous un temps typiquement britannique : pluie fine et beaucoup de vent, Nuillé se retrouve acculé dans ses 30 derniers mètres. En effet Meslay a la main mise sur le ballon, et le vent pousse les attaques des visiteurs. Pendant un bon quart d’heure, les rouges et noirs peinent. Et pour rien arranger, ils perdent Pat de Co après 2 minutes de jeu (entorse pendant l’échauffement). Puis son remplaçant Arnaud joue un quart d’heure avant de mal retomber sur le dos. 2 joueurs en moins en moins de 20 minutes. Malgré tout la première alerte est pour Nuillé. Julien est dans la surface, il dribble le portier mais il ne parvient pas à mettre de puissance dans sa tentative. Un peu plus tard Julien tente à nouveau une frappe que le gardien stoppe. Les visiteurs baissent le pied physiquement et Nuillé est de plus en plus tranchant. Sur un coup franc joué rapidement par Max, il trouve Romain au cœur de la surface. Il est contré par un défenseur. Encore Max, qui est touché côté droit par Pitt, sa frappe est largement hors cadre. Kilian s’essaie aussi mais ça fuit le cadre. A la pause les 2 équipes se quittent dos à dos 0.0

En seconde période Nuilé prend d’emblée le contrôle du jeu. Les visiteurs sont sur le reculoir, le vent pousse les attaques nuilléennes. Les locaux vont encore perdre un joueur : sur un duel aérien Mika s’ouvre l’arcade. Les rouges et noirs n’ont plus de remplaçant ! Malgré ce nouveau coup dur, Nuillé appuie ses actions et se voient enfin récompensé. Romain arme du droit, le défenseur central dévie la frappe qui arrive dans les pieds de Max au niveau de point de pénalty. Dos au but, il parvient à frapper en pivot et trompe le gardien : 1.0. Puis Nuillé va rapidement breaker grâce à Kilian. Tout part d’une touche de Kilian B, le latéral, il trouve Antho qui remise sur Romain. Ce dernier perfore la défense avant de centrer pour Kilian qui finit l’action de près. 2.0. Les visiteurs prennent un coup sur la tête, ils n’y sont plus. Nuillé va d’ailleurs enfoncer le clou. Kilian B est touché en position défensive, il trouve pitt au milieu, qui alerte Julien sur l’aile. Il percute, provoque avant de retrouver Pitt à l’entrée de la surface. Ce dernier centre en première intention au second poteau où Max parvient à glisser le cuir entre les jambes du portier : 3.0 ! C’est à ce moment que Nuillé perd encore un joueur. Yonito sent une douleur au niveau de la cuisse et il décide de ne prendre aucun risque. Mika avec un beau pansement sur le visage, prend sa place. La pluie et le vent redouble d’intensité. Pitt est tout proche de marquer sur une frappe lointaine qui passe de peu au dessus. En fin de rencontre, Kilian va clôturer la marque après une remise astucieuse de la tête de Julien. Kilian se présente face à l’imposant et portier, et le devance dans sa sortie d’un coup de tête : 4.0.

Victoire méritée de Nuillé, même si elle a mis du temps à se dessiner. Les rouges et noirs occupent la place de leader ce dimanche soir !! Il va falloir prendre le classement en photo !

Repos dimanche prochain car c’est le challenge. Prochain match, le 7 octobre à St Brice, équipe qui a également gagner ses deux premiers matchs.