Résumé de Nuillé - Contest

12 septembre 2018 - 17:25

Pour lancer le championnat 2018-2019, Nuillé recevait Contest St Baudelle, équipe qui fait partie des meilleures au niveau district en atteste ces récentes finales de la coupe du district.

Nuillé se frottait donc à un habitué de la D1 ce qui annonçait un match compliqué. La première période est plutôt cadenassée, l’essentiel du jeu se passe au milieu de terrain. Les deux équipes sont très présentes. Malgré tout les visiteurs sont quelque peu dominateurs dans la possession et dans les intentions. Olive est même obligé de réaliser un arrêt. Du côté des rouges et noirs, la plus grosse occasion est pour Tatane. Lilian frappe un corner tendu, Tatane arrive lancé face au but. Il place un coup de tête rageur qui passe complètement à côté du but ! La première période s’achève sur le score de 0.0

La seconde période est nettement plus animée. Nuillé va ouvrir le score après une grossière erreur de relance. Le stoppeur des visiteurs cherchent à relancer proprement mais Kevin jaillit et subtilise le cuir. Il provoque, s’enfonce dans la surface et trompe le portier d’un plat du pied droit 1.0. Ensuite Nuillé a eu une superbe occasion par l’intermédiaire d’Etienne. Fraichement rentré en jeu, il est alerté sur un ballon aérien. Le gardien sort de sa cage, Etienne tente un lob mais sa tentative échoue au dessus du but. Puis Contest se montre mais Olive est une nouvelle fois vigilant et écarte le danger. Dans les minutes qui suivent Nuillé est proche de doubler la mise. Olive envoie un long dégagement en direction de Quentin. La défense adverse est prise de vitesse, Quentin s’avance et se présente au duel. Seulement un défenseur revenu bouscule Quentin dans le dos au sein de la surface ce qui l’oblige à prendre le ballon du genou. La faute semble évidente sauf pour l’arbitre ! Nuillé est remonté par l’homme du centre. Dans les secondes qui suivent, Nuillé perd un ballon et se fait punir sur un centre en retrait : 1.1 Nuillé est frustré après cette égalisation et après la décision arbitrale. La frustration va rapidement laisser place à de la colère. A la suite d’un coup franc nuilléen , Tatane joue la touche désertant son poste de défenseur. Le cuir est dégagé par le gardien qui lance le contre. Nuillé n’est pas en place défensivement. Sur un contre initié plein centre, l’attaquant adverse est touché sur le côté droit, qui selon les dires de plusieurs, était largement hors jeu. Le joueur lui ne se pose aucune question et aligne Olive : 2.1 ! En 3 minutes Nuillé se retrouve mené au score. C’est dur à avaler pour les rouges et noirs qui ont un sentiment d’injustice. Car au lieu d’avoir obtenu un pénalty pour un éventuel 2.0, les nuilléens se retrouvent mené sur un but qui leur parait illicite. Les nuilléens sont abattus et on ne voit pas comment ils pourraient égaliser. C’est au contraire Contest qui aurait pu alourdir le score si l’arbitre avait sifflé un pénalty évident après une faute de Sylvain. Cela ressemble beaucoup à de la compensation.

Nuillé s’incline finalement 2.1 face à une belle équipe, un match nul semblait équitable. Il faut vite se remobiliser pour la prochaine rencontre avec un déplacement en terre mancelle à la Chapelle St Aubin pour la coupe des Pays de la Loire !