Résumé de Nuillé-Moncé : 2ème tour de coupe de France

4 septembre 2018 - 19:57

Pour ce seconde tour de coupe de France, Nuillé accueillait Moncé en Belin qui évolue en R2. Autant dire que sur le papier le favori est tout indiqué. Mais bon sur un match on ne sait jamais et c’est tout le charme de la coupe.

D’entrée de jeu les rouges et noirs montrent leur envie en pressant constamment le porteur du ballon. Les visiteurs sont gênés dans leur transmission, les nuilléens sont très présents dans les duels. Nuillé est très bien rentré dans le match et l’équipe va être récompensée. Aux abords de la surface sur le côté droit, Quentin obtient un coup franc que Kevin expédie magnifiquement bien dans la lucarne opposée : Nuillé mène 1.0 ! Dans la foulée on est tout proche du 2.0. A la suite d’un corner mal repoussé, Martin reprend le cuir qui file au ras du poteau.  Les adversaires ont la maitrise du ballon mais ils ne se créer aucune situation pour le moment. C’est au contraire les locaux qui vont faire le break. Sur l’aile gauche, Kevin hérite du ballon. Il percute, élimine 3 adversaires avant de se présenter face au portier qu’il trompe d’un plat du pied gauche : 2.0 !! Moncé va tout de même réagir dans ce premier acte mais Olive est à la parade. Puis en fin de première période Nuillé a la balle du 3.0. Sur le côté gauche, Quentin entre dans la surface, dribble son défenseur et frappe mais le gardien repousse du pied. Les 2 équipes rentrent sur le score de 2.0. Nuillé a été très généreux dans l’effort, les rouges et noirs ont énormément couru. De l’autre côté on imagine le discours musclé du coach car son équipe n’est pas à la hauteur de son rang, certainement perturbée par la bonne performance nuilléenne.

La seconde période débute et les visiteurs sont tout proche de réduire la marque. Sur un centre en retrait, le milieu de terrain place un plat du pied droit qui vient heurter l’équerre du but ! Le ton est donné. Ce qu’on sent venir va se produire. Sur un long dégagement du gardien adverse, dévié par un partenaire de la tête. Valentin est en position favorable par rapport à l’attaquant mais il tergiverse et le buteur place un petit coup de patte inspiré qui vient mourir au fond des filets. 2.1 Là on sent que le match bascule, Nuillé est moins présent qu’en première période, physiquement ça commence déjà à être difficile. Puis Nuillé va se montrer fébrile sur corner. En effet les adversaires vont inscrire leur 3 prochains buts  sur corner. Malgré un corner mal frappé, le ballon va au second poteau. Olive est trop court et manque son intervention. Un joueur de Conlie a bien senti le coup au second poteau et égalise ! 2.2. Quelques minutes plus tard, sur un nouveau corner, le milieu de terrain le frappe à la perfection. Le numéro 9 esseulé, arrive lancé, et catapulte le cuir dans les filets : 3.2. Le coup de grâce pour Nuillé arrive sur le corner suivant. A la suite d’un cafouillage le ballon termine dans le but : 4.2. Le score va même s’alourdir. Après un beau une-deux sur le côté gauche, l’attaquant sert à ras de terre son partenaire au cœur de la surface qui ne se fait pas prier pour scorer : 5.2. L’addition commence à être lourde. Nuillé va tout de même parvenir à réduire la marque par Quentin bien trouvé par Charly : 5.3. En toute fin de rencontre, les locaux sont tout proche de revenir à 5.4. Sur un corner frappé par Quentin, le ballon vient frapper la base du poteau. Le cuir revient sur Etienne qui frappe comme il peut mais le défenseur repousse sur la ligne.

Fin de parcours pour Nuillé Sport qui chute avec les honneurs face à Moncé en Belin qui a fait preuve de supériorité en seconde période bien aidé les erreurs nuilléennes. Malgré tout on peut retenir l’excellente performance nuilléenne de la première période qui a fait plus que jeu égal avec une équipe de niveau R2. Il faut maintenant se pencher sur le championnat avec un match qui s’annonce aussi difficile face à Contest-St Baudelle.

Bravo aux joueurs qui ont montré de belles valeurs sur le terrain.