27 août 2018 à 21:54

Résumé de Martigné - Nuillé

Pour ce premier match officiel de la saison 2018 – 2019, le coach devait composer avec de nombreuses absences : pti Seb, Jérôme, Dimitri, JB, Valentin. Les nuilléens se rendent à Martigné, une équipe qui a loupé de très peu la montée en première division.

Dans ce premier match, d’emblée les attaquants prennent le pas sur les défenses. La première opportunité est pour Kévin qui butte sur le portier. De suite les verts réagissent avec deux occasions nettes dont Olivier sort vainqueur. Les rouges et noirs ouvrent le score au bout de 10 minutes de jeu par Quentin sur un coup franc de Charly. Ensuite Nuillé va se montrer efficace en marquant deux fois de la même façon. A chaque fois Kevin est trouvé par de longs ballons par-dessus la défense centrale, et a deux reprises il exécute le gardien : 3.0. Seulement ce score est plutôt flatteur car les joueurs de Martigné a eu plusieurs d’occasions pendant ces 30 premières minutes notamment sur un coup franc qu’Olive va chercher dans la lucarne. Juste avant la pause puis le match va basculer car Nuillé concède un pénalty pour une faute de main de Martin. Le tireur trompe Olive : 3.1.

La seconde période est très très compliquée pour Nuillé qui va énormément subir. Très rapidement Martigné va revenir à 3.2 sur un festival du numéro 10 vert qui passe en revu 3 joueurs nuilléen avant de tromper Olive. Dans les minutes qui suivent, sur un long centre au second poteau, Pompom est à la faute dans la surface sur le numéro 12. L’arbitre siffle un nouveau pénalty qui est transformé : 3.3 ! Le match est totalement fou et Martigné a largement pris le dessus. Les offensives vertes se multiplient, il faudra même un sauvetage sur la ligne pour éviter que les locaux prennent l’avantage. Nuillé est dans le dur et se contente de peu de chose. Malgré tout Kevin trouve la barre sur un coup franc lointain. Puis sur une action presque anodine, Quentin centre. Le gardien et le défenseur ne se parlent pas et se gêne ce qui profite à Nain Nain plein d’opportunisme : 4.3 Ce but est inespéré pour le rouges et noirs. Il va falloir serrer les dents pour tenir les 10 dernières minutes. Mais voilà, ce match est une histoire de péno pour Martigné. Le numéro 3, passé ailier droit, sur une jambe, se retrouve au duel avec Olive. Les 2 joueurs arrivent lancés sur un ballon qui rebondit, le vert touche le ballon juste Olive. Les 2 joueurs se percutent. L’arbitre désigne le point de pénalty ! une nouvelle fois transformé : 4.4. On joue les dernières secondes, lorsque le véloce 3 vert est au duel avec Sylvain. Il prend le dessus et marque d’un plat du pied droit croisé. Seulement l’arbitre avait sifflé une faute peu évidente contre le joueur de Martigné. 4 partout à la fin du temps réglementaire. On a le droit à des prolongations alors que Nuillé n’a plus de remplaçants après les blessures de Benoit, Martin et Lilian, et que de nombreux joueur sont très éprouvés physiquement.

C’est parti pour 30 minutes supplémentaires. Dans les premières minutes Nuillé concède un but. Sylvain est à la relance et chercher Pompom dont le contrôle est approximatif. Il se fait subtiliser le ballon et l’attaquant file au but. Sylvain et Tatane se retrouve contre 5 verts ! L’attaquant centre et trouve un partenaire esseulé qui finit de près : 5.4 Les rouges et noirs accusent le coup et les verts se montrent un peu moins dominateur. La seconde période montre deux équipes au bord de la rupture. Sur un long ballon, l’attaquant de Martigné joue en une touche en frappant de façon lober. Sa tentative vient taper la base du poteau. Puis dans les secondes qui suivent, sur un ballon intercepté, Quentin remonte le cuir joue un une-deux avec Etienne avant de servir Kevin qui marque en taclant : 5.5 score finale. On a le droit a une séance de péno.

Les joueurs de Martigné débute la séance et marque : 1.0, Sylvain égalise. Les adversaires reprennent l’avantage. C’est au tour de Kévin dont la tentative termine sur l’équerre : 2.1. Puis c’est Christo une vieille connaissance de Nuillé Sport, qui s’élance et frappe, Olive est sur la trajectoire. Charly parvient à égaliser malgré le fait que le gardien touche le ballon : 2.2. Ensuite le joueur de Martigné trouve la barre. Allan frappe et trouve aussi la barre mais le ballon rentre après le rebond : 3.2. Le Martignéen score à son tour : 3.3. Enfin c’est à Tatane d’y aller, il a le ballon de la victoire au bout du pied. Sans trembler il transforme le pénalty et offre la qualification aux rouges et noirs.

Au vue de ce match, Nuillé Sport s’en sort bien. La défense a souffert mais personne n’a rien lâché et le groupe est allé chercher cette qualification. Il faut saluer le mental de l’équipe qui après avoir eu le sentiment d’avoir fait le plus dur à 3.0, a fait preuve d’abnégation pour égaliser deux fois. L’adversaire de dimanche prochain sera connu cette semaine.