4ème changement en coupe de France !

24 juillet 2018 - 23:48

C'est officiel ! La Fédération Française de Football vient d'annoncer une nouveauté pour l'édition 2018-2019 de la Coupe de France, qui prendra effet dès le 1er tour !

En effet, désormais, les entraîneurs auront la possibilité d’effectuer un quatrième changement en cas de prolongations !

Le communiqué FFF :

« Le Comité exécutif de la FFF a décidé d’autoriser un quatrième remplaçant cette saison en Coupe de France en cas de prolongation, lors de sa réunion du jeudi 19 juillet dernier. Cette mesure est applicable dès à présent sur tous les matches de l’épreuve.

« Ce remplacement supplémentaire peut être effectué indépendamment du fait que l’équipe ait ou non déjà effectué tous les remplacements autorisés », a précisé le Comex, qui a jugé cette nouvelle disposition réglementaire bénéfique pour le jeu. Une équipe pourra donc procéder, si elle le souhaite, jusqu’à quatre changements de joueurs lors de la prolongation.

Cette possibilité d’un quatrième remplacement a été actée par l’International Football Association Board (IFAB), en charge des lois du jeu, le 3 mars dernier. Elle a été utilisée pour la première fois lors de la Coupe du monde 2018, en Russie, à la 97e minute du 8e de finale Espagne-Russie, à Moscou ».