Article du Ouest France du 17 mai concernant Nuillé Sport

17 mai 2018 - 17:30

Nuillé-s/-Vicoin. 30 ans après, Nuillé-sport retrouve la 1ère division

Le club de football Nuillé-sport est champion de son groupe. Et veut fêter 80 ans d’un riche passé sportif en 2019. Avec l’objectif de réunir 800 anciens joueurs.

Les deux frères Lochin, Cyril et Jérémie, peuvent être bien satisfaits de la saison 2017-2018. Le premier est président. Le second entraîneur. Leur club, pour la seconde année consécutive, accède en division supérieure et accède cette fois-ci à l’élite départementale.« Nous avons été efficaces, analyse Cyril Lochin. L’équipe a été invaincue à l’extérieur et les chiffres établissent que nous avions la meilleure attaque et la meilleure défense des quatre groupes de deuxième division. »Pour ne pas être en reste dans le palmarès, l’équipe B, managée par Sylvain Bohers, assure aussi un titre de champion de 4e division. Cette année, le succès d’un club est complet, lui qui compte 65 licenciés seniors et 70 enfants évoluant dans une école de foot dirigée par Baptiste Guillon et Tony Delaunay.

Une fête en 2019 pour réunir 800 anciens

Nuillé-Sport veut fêter l’année prochaine ses 80 ans. Occasion de rappeler avec les anciens les grandes heures du club, qui justement était monté il y a trente ans en première division et poursuivra ensuite jusqu’en DRH.Cyril Lochin a déjà constitué à partir des archives un répertoire de 800 noms ayant signé une licence au club comme joueur ou dirigeant. La date de cette fête a été fixée au 15 juin 2019. « Peut-être, imagine Cyril Lochin, qu’aurait lieu un match nostalgique contre l’ES Bierné, vaincue en 1986 au stade Le Basser, en finale de la Coupe de District ! ».