Résumé de Nuillé A - FC Château Gontier B

17 avril 2018 - 20:41

Pour la 17ème journée de championnat Nuillé Sport accueille le Fc Château gontier B. Equipe très en forme en ce moment, qui vient notamment de battre la Selle Craonnaise. De son côté Nuillé est moins souverain et peine un peu plus à gagner les matchs. Donc un match compliqué attendait les rouges et noirs.

Nuillé se fait prendre à froid dès la première minute de jeu. Sur un coup franc, Olive apprécie mal la trajectoire à cause du vent et se fait lober : 1.0 Dans les secondes qui suivent les locaux passent tout prêts de la correctionnelle. L’attaquant file au but et Sylvain le tacle ! L’arbitre ne donne qu’un carton jaune. Sylvain s’en sort très bien sur ce coup. Après un bon quart d’heure Nuillé va élever son niveau et se montre enfin menaçant. D’abord par Jérôme, qui est trouvé au centre de la surface à la suite d’un corner, mais sa tentative est dévissée et fuit le cadre. Ensuite sur un long coup franc  d’Alex, Quentin est alerté sur son côté gauche. Il file en vitesse et frappe sur le montant ! Quelques minutes plus tard, on retrouve Quentin dans une action similaire sur l’aile gauche. Cette fois-ci il sert parfaitement Ludwig au second poteau qui place un plat du pied (pas assez appuyé) que le gardien stoppe. A la pause Nuillé est mené 1.0

Les rouges et noirs attaquent fort le second acte en mettant une grosse pression sur les verts. Les visiteurs sont acculés sur leur but mais ils défendent bien. Quentin gène beaucoup la défense. Il est souvent servi sur son côté et provoque. Il sert d’ailleurs Axel au cœur de la surface mais son contrôle lui échappe. Nuillé pousse mais ne trouve pas la faille. Alors Pti Seb s’essaie de loin, après un crochet il frappe du droit. Le gardien claque le cuir sur la barre. Le ballon monte en l’air et retombe dans les 6 mètres où seul Quentin a suivi. Seul à 3 mètres du but, il déchire sa reprise et le gardien écarte en corner ! Nuillé va tout de même parvenir à égaliser sur un coup de chance. Lilian a le ballon sur le côté droit. Il déborde avant de centrer. Son centre prend la direction du but où le gardien fait une faute de main et le cuir termine au fond des filets ! 1.1 Revigoré par cette égalisation, il reste 20 minutes aux nuilléens pour aller chercher la victoire. Seulement le Fc ressort de sa boite et se montre menaçant, mais Olive s’interpose avec brio à 2 reprises. Nuillé aura une dernière grosse opportunité sur corner. Lilian trouve Ludwig au second poteau qui place un coup de tête que le défenseur sauve sur sa ligne en le renvoyant sur le poteau !

Aujourd’hui Nuillé doit se contenter de ce match nul. On ne peut pas toujours gagner, même à l’arrache comme contre Pommerieux. Il y a des matchs qui faut savoir ne pas perdre. Les rouges et noirs ne prennent qu’un point, mais un point très important car Bierné a été défait par Villiers 2.1. Au finale c’est une bonne opération pour Nuillé Sport qui creuse encore l’écart sur le second avec 9 points d’avance. Mais Bierné a un match en retard et peut potentiellement revenir à 6 points. Il reste  4 matchs à Nuillé pour viser la 1ère division ! Allez il ne faut craquer dans la dernière ligne droite.