Résumé de Nuillé B - Méral/Cossé C

20 mars 2018 - 18:20

Pour le compte de cette nouvelle journée de championnat, Nuillé B accueillait Méral/Cossé C. Les deux équipes vont avoir fort à faire vu l’état du terrain, qui s’apparentait à un marécage à certains endroits.

En début de rencontre les 2 équipes peinent à faire du jeu. Les joueurs doivent s’adapter au terrain et assurer leurs appuis. La première alerte est pour les locaux. Après un bon relais avec Charly, Dylan entre dans la surface et frappe sur le montant. Dans la continuité Pitt centre pour Charly au cœur de la surface, il contrôle et remise sur Axel dont la frappe est contrée. Dans la foulée, les visiteurs vont obtenir une énorme occasion. Sur un centre, Pitt prolonge le ballon au second poteau sur un adversaire esseulé au second poteau ! Le joueur a tout le loisir d’armer sa frappe mais il loupe le cuir, heureusement pour Nuillé. Les rouges et noirs montent en régime et sont complètement dominateur jusqu’à la pause. Le cuir circule, et les redoublements de passe font mal à l’adversaire. Ce temps fort nuilléen est validé par le but de Charly qui fait le break. Puis les nuilléens enfoncent le clou par Nain Nain sur une passe de Charly qui le trouve dans la surface. La frappe du goleador de la B file sous la barre ! 3.0      Juste avant la pause, Nain Nain radouille une belle action. Pitt trouve Charly sur une passe à mi hauteur. Ce dernier effectue une talonnade aérienne qui laisse les défenseurs sur place et envoie Nain Nain sur orbite. L’attaquant est mis en échec par le portier. 3.0 à la pause après une très bonne première période.

La seconde mi-temps est compliquée pour Nuillé qui est moins fringant. Méral/Cossé est plus prompt et confisque le ballon et les joueurs nuilléens ratent beaucoup trop de chose : des passes, des contrôles, des placements approximatifs… Cependant les visiteurs ne se créer pas de situations et c’est au contraire Nuillé qui est tout proche de scorer. Nain Nain est lancé de son camps, il file vers le but, malgré une dernière touche de balle un peu longue, il parvient à tromper le gardien. Le cuir se dirige vers le but mais un défenseur revient en catastrophe pour sauver son camp. Cossé se montre dangereux sur corner. Après un cafouillage dans la surface, un joueur cosséen envoie une lourde frappe qui vient s’écraser sur la barre. Ensuite Nuillé va punir les visiteurs par l’inévitable Nain Nain. Trouvé dans la surface près du but, il se sert de l’appel d’un partenaire qui a aspire son défenseur, et ajuste le gardien sur une frappe à ras de terre : 4.0. Le dernier quart d’heure est totalement à l’avantage de nuillé, qui a plusieurs occasions nettes de corser l’addition. Charly n’est pas loin, a 2 reprises, de scorer de la tête : sur un corner de Dylan et sur un excellent centre d’Axel. A chaque fois, il doit avoir peur de se décoiffer  :)   et il effleure seulement le ballon. En toute fin de rencontre Axel clôture la marque en inscrivant un doublé.

Belle victoire de Nuillé 5.0 qui préserve toujours sa place de leader.