Résumé de Entente Quelaines3 - Nuillé 2

6 mars 2018 - 11:54

L’équipe réserve nuilléenne se déplaçait sur le terrain de Marigné Peuton pour y affronter l’entente quelaines 3, dernier au classement. Ayant reçu une pénalité, le FC Laval s’est vu retiré 1 point, ce qui signifie pour Nuillé qu’en cas de victoire les rouges et noirs prendraient la tête du classement.

Les nuilléens mettent du temps à bien entrer dans la partie et se procurent les premières occasions au bout d’un bon quart d’heure, d’abord par Charly B, puis par Charly S. sur deux belles frappes lointaines et par Nain nain. Mais les visiteurs vont se faire surprendre sur une erreur défensive. Pompom se fait subtiliser le cuir dans les pieds, le numéro 9 file vers le but et voit Christo hors de sa cage. Il lobe le portier nuilléen : 1.0. Les visiteurs vont rapidement égaliser par Charly B qui récupère un ballon repoussé par le gardien après une tentative de Nain Nain : 1.1 . On retrouve ce même Nain Nain quelques minutes plus tard pour le deuxième but. Lucas percute plein axe et lance Nain Nain en profondeur, il élimine le gardien, pousse le ballon un peu loin mais parvient tout de même à la glisser dans le but : 2.1 à la pause.

Nuillé attaque bien la seconde période. Dès les premières minutes, Nain Nain lance Pitt en profondeur qui frappe complètement à côté. Nuillé se créer plusieurs occasions nettes : Lucas servi en retrait mais sa frappe manque de force, Pitt manque le cadre sur une reprise de la tête après un excellent service de Ben… Et on connait la chanson à force de gâcher et de ne pas faire le break l’adversaire va planter sur sa seule occasion et… ce fut le cas. En effet l’attaquant est lancé par-dessus la défense, il s’échappe, résiste au retour de Mika et ajuste Christo : 2.2 ! Il reste 10 minutes à jouer. Nuillé va se projeter sur le but quelainais. Sur un centre, Dylan est trouvé au second poteau dans la surface. Il parvient à contrôler et touche Charly S sur sa droite. Ce dernier place une frappe léchée qui vient mourir dans la lucarne opposée ! 3.2. Ensuite Quelaines va pousser mais se fera punir sur un contre rondement mené par Charly B qui sert sur un plateau Charly S qui conclut d’un plat du pied droit : 4.2

Victoire acquise dans la douleur mais victoire tout de même ce qui permet à Nuillé de prendre, seul, la tête du classement.