Résumé de Nuillé B - Laval Maghreb B

15 février 2018 - 20:30

Pour ce 8ème de finale de challenge B, Nuillé avait hérité d’un des pires tirages à savoir laval Maghreb B. Invaincu depuis le début du championnat, les lavallois ont empoché 9 victoires e autant de match, ont inscrit 68 buts et encaissé 9. Sur le papier les lavallois arrivaient avec le plein de confiance.

Les rouges et noirs débutent bien la recontre et ouvrent le score rapidement. Après une belle sortie de balle, Yoni est trouvé sur l’aile droite. Il avance puis envoie vers Nain Nain en profondeur sur le côté. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, le gardien lavallois sort de son but laissé vide. Plus rapide le goleador de la B envoie une longue frappe qui finit au fond des filets : 1.0. Les visiteurs réagissent sur plusieurs coups francs qui mettent un peu la panique dans la défense nuilléenne car Christo ne peut bloquer les ballons. Puis sur une contre attaque Ludwig a la balle du break mais il perd son duel. Dans les minutes qui suivent les visiteurs obtiennent un corner. Frappé au premier poteau, le ballon traine dans les 6 mètres, plus prompt que  nuilléen, le lavallois frappe en pivot et trouve la lucarne : 1.1. Les locaux vont vite reprendre l’avantage. Sur un dégagement Pitt prend le ballon de la tête pour Arnaud qui joue rapidement avec Ludwig. Ce dernier trouve Nain Nain sur l’aile droite qui centre parfaitement pour Ludwig qui remise intelligemment en retrait pour Léo qui conclut d’un plat du pied imparable. 2.1 pour Nuillé au terme d’une belle action. Mais les rouges et noirs vont rapidement se faire punir en contre. Sur une touche nuilléenne près de la surface lavalloise, Arnaud l’effectue et tente de combiner avec Yoni. Le cuir perdu, la cotre attaque est ammorcé et la défense nuilléenne se retrouve en un contre un. Touché en profondeur le numéro 13 lavallois contrôle le ballon à l’entrée de la surface et envoie une frappe de demi volée qui vient s’écraser sur la barre. Le numéro lavallois qui a bien suivi conclut en force malgré le tacle de Yoni.  Les deux éuipes rentrent aux vestiaires sur le score de 2.2

En seconde période la tension va monter d’un cran et s’intensifié au fil des minutes. Les lavallois, qui s’attendaient peut être à un match plus facile, vont s’énerver et être plus d’une fois à la limite du raisonnable. La seconde période est beaucoup plus brouillonne à cause d’un terrain devenu marécageux. Les occasions sont rares et le jeu chaotique. Malgré cela Nuilé va se procurer une énorme occasion par Ludwig. Trouvé seul au second poteau sur un coup franc, Ludwig hérite du ballon à 2 mètres du but. Tout surpris de se retrouver dans une telle position, il contrôle et tire, sur le gardien ! Les adversaires vont aussi gâcher une énorme occasion.  Le numéro 8 du Maghreb est alerté au milieu du terrain et dès 25 mètres il envoie une lourde frappe qui vient s’écraser sur la barre de Christo. Le numéro 9 lavallois a encore suivi et il frappe à côté !!!! Les minutes filent et le terrain se dégrade encore, c’est à la limite du praticable. La fin de rencontre approche et les deux équipes peinent physiquement. L’arbitre annonce 3 minutes de temps additionnels. C’est à cet instant que Dylan trouve Ludwig en profondeur. Il efface un, puis 2, puis 3 défenseurs avant de frapper à l’entrée de la surface. Sa frappe tendue termine au fond des filets ! 3.2 Vexé par le festival de Ludwig le latéral droit va tacler Ludwig pour le blesser le long de la ligne de touche. Comme on dit chez nous, un tacle assassin. Le joueur reçoit un second carton jaune et est exclu. Il reste une minute. Yoni se charge du coup franc et trouve Arnaud dans la surface. Son coup de tête lobe le gardien et finit sous la barre ! 4.2 Ce but récompense la belle partie d’Aranud qui nous a sorti un gros match au niveau de l’abattage.

Nuillé parvient à sortir le favori du challenge B grâce à une belle rencontre plein d’abnégation. Laval Maghreb s’attendait certainement  à un  match plus facile. Nuillé se déplacera pour les quarts de finale soit à Argentré ou à Contest. Retour au championnat dimanche prochain avec la réception de la Chapelle Craonnaise.