Résumé de FC Chateau Gontier B - Nuillé A

16 janvier 2018 - 20:16

Ce dimanche Nuillé effectuait son match de retard face au FC Château Gontier 2. Les rouges et noirs étaient dans l’obligation de gagner pour reprendre la tête du championnat. Les nuilléens prennent le match par le bon bout en se montrant de suite dangereux par Quentin, Jamal et Ludwig. Mais les attaquants ne trouvent pas le cadre. Les visiteurs font finir par trouver la faille. Ludwig est trouvé à l’opposé à la limité du hors jeu. Il protège bien son ballon, dribble le gardien et marque dans le but vide : 1.0. Nuillé va continuer à se créer quelques situations mais ce sont les verts qui vont se réveiller. Les locaux se montrent de plus en plus dangereux profitant d’une baisse de régime physique des rouges et noirs. Ce qu’on sentait venir du bord de la touche se produit, les castrogontériens égalisent sur un coup franc frappé du milieu du terrain. Le tireur trouve le numéro 9 au cœur de la défense nuilléenne qui envoie un coup de tête en cloche qui vient se loger dans la lucarne : 1.1. Nuillé repart de l’avant et parvient à se créer une grosse opportunité. Après une récupération haute du ballon, Quentin joue rapidement vers Lilian, qui avance et fixe la défense pour décaler Ludwig à droite. Sa frappe croisée file près du poteau. Nuillé retente sa chance avant la pause. Après une sortie de balle propre de derrière, Martinou (de retour après 4 mois d’abscence) lance Quentin le long de la ligne. Sur sa vitesse il fait la différence, entre dans la surface et sert Valentin qui conclut : 2.1 à la pause.

La seconde période est prise par le bon bout malgré quelques seconde de flottements en tout début. Jamal auteur d’un bon match perturbe beaucoup la défense des verts. Il se montre dangereux sur coup franc et sur une frappe lointaine. C’est encore lui qui va être l’homme clé sur le troisième but. il est lancé dans son couloir gauche et adresse un centre fort du gauche en une touche. Valentin se jette mais un peu court, mais Axel seul au second poteau transforme de près : 3.1 Quelques minutes plus tôt Lilian manque son pénalty, obtenu par Valentin. Un Lilan, pas en réussite ce dimanche, qui loupera aussi un face à face en envoyant le ballon loin du but. Bref un jour sans, mais sans conséquence pour l’équipe. Par la suite les nuilléens vont laisser les locaux joués et ils vont se procurer un bon nombre d’occasions franches. Heureusement pour Nuillé la défense et Olive tiennent bon et quand ils sont dépassés c’est la barre transversale qui vient les suppléer. Le Fc joue heut et s’expose au contre. Sur l’un d’entre eux, Dimitri est touché sur le droite, il perfore la défense avant de centrer pour Axel qui marque de la tête : 4.1

Victoire importante de Nuillé qui reprend la première place au classement avec 2 unités d’avance sur Bierné. Dimanche prochain Nuillé se présentera à Fromentières l’actuel dernier de la classe.