Nuillé Pommerieux ! Un match à suspense

27 novembre 2017 - 21:24

Le rouges et noirs accueillaient un mal classé en la personne de Pommerieux. L’équipe végète dans le bas du classement et n’a toujours pas gagné le moindre match.

Les 20 premières minutes sont très poussives pour les locaux : les passes sont approximatives, manque de présence dans les duels, des mauvais choix. Le premier fait de match intervient au bout de 20 minutes : Allan s’emmêle les crayons, perd le ballon. De suite le contre se met en route, l’attaquant est au duel à la course avec Jérôme. Il tacle, mais il ne touche que le joueur et pas le ballon : carton rouge logique. A partir de là Nuillé va se réveiller. Ludwig est trouvé côté droit, il parvint à déborder et adresse un centre parfait pour Quentin. Sur le contrôle, Quentin élimine le défenseur mais frappe sur le gardien. Le cuir lui revient mais sa frappe est contrée par un défenseur. Suite à cette action Ludwig vient se plaint de l’arbitre de touche et il écoppe d’un carton blanc pour ça : 10 minutes sur le banc ! Nuillé se retrouve à 9. Et c’est à ce moment que Nuillé va ouvrir le score par l’intermédiaire de Quentin suite à un coup franc. Nuillé n’a pas le temps de profiter de cette ouverture du score car les visiteurs égalisent très rapidement. Suite à un coup franc mal dégagé, le numéro 6 enchaine magnifiquement aux abords de la surface et trompe Olive d’une superbe frappe dans le petit filet : 1.1. Par la suite Nuillé va se relancer et aller de l’avant. Quentin est proche du doublé mais le gardien le met en échec. A la pause les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.

La seconde mi-temps démarre mal. Sur l’engagement les jaunes combinent et le numéro 6 s’enfonce dans la défense et frappe aux abords de la surface. Olive repousse mais sur le joueur de Pommerieux qui reprend à nouveau le ballon pour marquer ! Olive a été abandonné par ses défenseurs sur le coup. Par la suite c’est une domination complète de Nuillé qui va se ruer sur les buts de Pommerieux. Les occasions s’enchaînent pour les nuilléens :  Quentin qui a été mis en échec au moins 3 fois par le gardien, notamment juste après le second but de Pommerieux où Quentin est trouvé par-dessus la défense. Ludwig trouve le poteau sur un coup franc lointain. Mais le numéro 9 rouges et noirs parvient à trouver la faille. Trouvé par-dessus la défense Ludwig ne tremble pas et trompe le portier adverse : 2.2. Pommerieux est totalement dépassé par les événements alors qu’ils sont 11 contre 10. Nuillé est remonté après cette égalisation et veut aller chercher la victoire. Allan s’essaie sur une superbe frappe lointaine qui semble filer dans la lucarne mais c’est sans compter sur l’excellente claquette du gardien ! Mais les rouges et noirs n’abdiquent pas. Les jaunes sont arque boutés sur leur cage et les offensives nuilléennes continuent. Puis la délivrance arrive sur un corner. Sous les consignes de Jé : « Sylvain, reste là, part de plus loin », Sylvain exécute les instructions. Il est à la réception au second poteau et envoie un coup de casque qui heurte le poteau avant de rentrer. 3.2 !  Sylvain est tout à sa joie et est largement félicité par ses partenaires. Sylvain est encore décisif quelques minutes plus tard. En effet les joueurs de Pommerieux réussissent à se créer une toute dernière occasion. Olive jaillit bien mais cela revient sur un jaune qui frappe dans le but vide mais Sylvain est là pour sauver les siens !

Victoire aux forceps, mais amplement méritée vu le nombre d’occasions nuilléennes. Nuillé aurait pu faire plus facilement la différence avec un brin de réussite. Mais il faut saluer la superbe prestation à 10 contre 11 pleine d’envie. Place à la coupe la semaine prochaine avec un déplacement chez une connaissance : Montsurs