Chappelle craonnaise B - Nuillé Sport B

19 octobre 2017 - 12:25

L’équipe réserve se rendait à la Chapelle Craonnaise. Pour rester en haut du classement la B se devait de battre cette équipe de milieu de tableau.

Pourtant sur le terrain pendant un bon quart d’heure on avait l’impression que Nuillé était une équipe de bas de tableau : beaucoup d’erreurs, des mauvaises passes, des mauvais contrôles, des mauvais choix… Si bien que la première alerte est sur le but de Romain. Ce dernier rate son dégagement qui arrive directement sur l’attaquant adverse. Il enchaine avec une frappe mais Romain capte le cuir. Petit à petit Nuillé va se mettre à jouer et sur une de ses premières incursion dans la défense adverse, Lahoucine obtient un pénalty que Maxime transforme. A la demi-heure de jeu les rouges et noirs, en blanc pour l’occasion, font le break. Dylan botte un corner sur Arnaud au second poteau. Il remise pour Bruno au cœur des 6 mètres qui centre. C’est mal dégagé, ça revient sur Simon qui frappe, c’est contré. Le cuir arrive dans les pieds de Pitt au niveau point de péno qui arme une frappe surpuissante (ratée !) qui termine au fond en passant au milieu d’une forêt de jambe. Avant la pause Léo aura deux occasions de but qu’il ne parviendra pas à convertir. De l’autre côté les locaux auront également une balle de but. Pompom, dans sa surface, tergiverse et tente de dribbler. Il se fait chiper le cuir. L’attaquant centre pour son partenaire qui reprend. Romain claque le ballon qui prenait la direction de la lucarne. 2.0 à la pause

En seconde période Nuillé aura largement la main mise sur le ballon et la domination est assez nette. Les opportunités se multiplient sur le but de la Chapelle. Pitt est servi sur un plateau par Léo mais il frappe sur le gardien. Quelques instants plus tard Arnaud sur le côté gauche centre pour Maxime au second poteau. Ce dernier arrive lancé et reprend de volé le cuir qui finit dans le petit filet : 3.0 ! Beau but ! Après Nuillé va se relâcher, pensant peut être avoir match gagné, et va se faire surprendre. Sur une longue relance Pompom se fait un peu bousculer et tombe. L’attaquant file vers le but et réduit le score. Les 10 minutes qui suivent la Chapelle va se montrer très dangereuse. Mais Romain ville au grain. Ensuite Les contres nuilléens pleuvent sur le but de l’adversaire mais les attaquants manquent de réalisme et de précision. Afin de tuer le match Dylan va y aller de son but et quel but. A l’entrée de la surface, dans un tout petit périmètre, Dylan parvient à dribbler 4 joueurs en enchainant roulette et crochet. Puis il se présente face au portier et l’ajuste d’un pied droit plein de sang froid. Ce but achève les espoirs adverses. En fin de rencontre Bruno transforme un pénalty suie à une main d’un défenseur.

Victoire large des nuilléens qui continuent leur marche en avant et reste en tête du championnat. Mais la première demi-heure étant quand même moyenne. « Vous jouez à l’envers » dixit Bobo le coach. Place au challenge dimanche prochain.