Résumé Nuillé - Bierné

17 octobre 2017 - 20:35

L’équipe première se retrouvait confrontée à Bierné Gênes. Tout comme Nuillé, les visiteurs du jour avaient remporté leurs deux premiers matchs de championnat.

Le début de match est disputé. Il y a beaucoup d’intensité dans les duels et ce sera comme ça tout le match. Nuillé va se créer la première occasion du match mais le gardien est à la parade. A la demi-heure de jeu, Nuillé se montre à nouveau menaçant. En effet Ludwig est trouvé sur l’aile droite, son centre fort devant le but ne peut bien être repris par Axel. La troisième tentative nuilléenne sera la bonne. Après un ballon gratté au milieu, Lilian est touché avant de lancer Ludwig dans la profondeur. Ce dernier s’enfonce dans la surface, crochète le défenseur pour se remettre sur son pied droit, et ajuste le portier d’un plat du pied qui finit dans le petit filet : 1.0 Quel beau but de Ludwig, plein de maitrise technique. Quelques instants avant la mi-temps les visiteurs auront deux opportunités d’égaliser. D’abord sur une belle frappe à ras de terre sur laquelle Olive se couche très bien, puis sur un face à face que le numéro 11 expédie au dessus de la cage. Le score reste de 1.0 à la pause.

En seconde période, sur le coup d’envoi, les rouges et noirs sont encore aux vestiaires et sont tout prêt de se faire surprendre. Après cette frayeur Nuillé va se remettre dans le bon sens de la marche. Au quart de jeu les locaux sont tout proches du break. Ludwig est trouvé seul face au but. Sa tentative de la tête est sortie par le gardien ! quelle occasion. Le jeu va de plus en plus se dérouler dans le milieu du terrain, l’intensité est toujours aussi importante. Au fil des minutes les joueurs de Bierné prennent de plus en plus de risque et se découvrent. Sur une contre attaque, Quentin est trouvé en profondeur, il se retrouve déjà face au portier qui est à au moins 30m de son but. Quentin laisse filer le ballon ce qui élimine le gardien, mais hélas pour lui il glisse et le gardien récupère le cuir. Sur un autre contre, Valentin file vers le but avant d’être accrocher par le défenseur, dans la continuité de l’action Quentin hérite du ballon et frappe dans le but. Le but est annulé car l’arbitre siffle la faute sur Valentin. Quentin se charge du coup franc. Sa tentative contourne le mur et vient mourir au pied du poteau, le gardien était battu et n’avait même pas bougé. Le chrono tourne et Nuillé ne réussit pas à se mettre à l’abri. Il va falloir maintenant se montrer costaud derrière et protéger ce but d’avance. Jusqu’au bout les rouges et noirs vont faire preuve d’abnégation malgré une toute dernière tentative de Bierné, qu’Olive repoussera du pied.

Troisième victoire en autant de match de championnat sur un petit 1.0 comme à Renazé. Nuillé est en tête du classement avec St Aignan qui réalise le même parcours. Il faut également souligner la solidité défensive en championnat car les rouges et noirs n’ont toujours pas encaissé de but. Et forcément quand tu ne prends pas de but c’est plus facile de gagner !

Place au match de coupe du district dimanche prochain avec la réception de Simplé/Marigné.