Nuillé - JS Maghreb : 1/4 de finale de la coupe du district

3 avril 2017 - 20:52

Pour continuer l’aventure en coupe Nuillé devait venir à bout de son adversaire du jour : JS Maghreb. Evoluant actuellement en 4ème div, cette équipe pulvérise tous ses adversaires et n’a connu que la victoire. L’équipe lavalloise compte dans ses rangs un bon nombre de joueurs qui ont connu le niveau ligue. La tâche nuilléenne s’annonçait donc compliquée.

Dès les premiers instants les lavallois mettent la pression sur la défense rouge et noire. La tactique de jeu est plutôt simple : de long ballon par-dessus la défense en direction du « grand » numéro 7. Baptiste, au marquage, est souvent mis à rude épreuve face ce joueur technique. C’est d’ailleurs ce joueur lavallois qui va se créer la première situation. Trouvé sur son côté gauche, il efface Baptiste, rentre dans la surface, dribble Alex et frappe en angle fermé. Le cuir s’envole au dessus du cadre. L’attaquant va se retrouver à 3 ou 4 reprises dans des situations très favorables mais à chaque fois ce n’est pas cadré. C’est tout de même étrange qu’un joueur de ce niveau soit aussi peu efficace face au but. Tant mieux pour Nuillé. Durant cette première période, Nuillé va concéder de nombreux corners. Et sur chacun d’entre eux le danger est omniprésent. Sur le premier corner, Romain est tout heureux de récupérer le ballon qui a heurté le poteau. Sur une action similaire les verts héritent du cuir dans les 6 mètres mais la frappe passe au dessus. Nuillé concèdent beaucoup d’occasions et peine à s’en créer. Ludwig aura une opportunité. Après un tacle dans les pieds du défenseur, il frappe puissamment. Le gardien repousse difficilement. Nuillé tente de jouer aux passes et de construire mais les dernières transmissions sont parfois imprécises. Ce que l’on sentait arriver se produisit. En effet les lavallois vont ouvrir le score de façon un peu bizarre. Le numéro 7 est trouvé dans le dos de la défense. Il temporise et tente de servir le numéro 10 de l’autre côté. Yoni et le vert sont au duel. L’attaquant frappe en étant contré par Yoni. Le cuir arrive vers Romain qui se fait totalement surprendre par un rebond étrange : 1.0. En fin de première mi-temps le portier de Nuillé effectuera une belle parade permettant ainsi à son équipe de rentrer avec un seul but d’écart aux vestiaires.

La seconde période repart sur les mêmes bases que la première. Cependant les rouges et noirs vont avoir l’occasion d’égaliser. Sur un coup franc lointain botté par Alex, le défenseur prolonge le ballon de la tête. Le cuir arrive jusqu’à pti Seb, seul au second poteau. Son coup de tête vient mourir au pied du poteau ! Le gardien était totalement battu. Nuillé vient de laisser passer sa chance. Car à la suite de cette action sur le 6 mètres qui suit. L’attaquant lavallois prend le ballon dribble plusieurs joueurs avant de s’écrouler dans la surface : Pénalty ! Celui-ci est transformé : 2.0. Nuillé prend un coup sur la tête. Après on sentira une équipe nuilléenne résignée malgré quelques bonnes intentions.

Nuillé s’arrête là ! Bravo à l’équipe pour le parcours effectué. Retour à l’élément principal : le championnat qui est l’objectif numéro 1. Rdv dimanche conte l’Huisserie à 13h30.