Résumé de Nuillé B - Pommerieux B

6 décembre 2017 - 21:26

Pour ce 16ème de finale du challenge D4 Nuilé accueillait Pommerieux B. l’adversaire du jour s’annonçait des plus coriaces car il n’avait toujours pas perdu le moindre match. Pour ça Bobo devait composer avec de nombreux mouvements dans l’équipe : absences de Dylan, de Max et de Lahoucine, par contre il pouvait compter sur le renfort de Ludwig.

Le début de la rencontre est un peu mou des 2 côtés. Les deux équipes s’observent et il ne se passe rien. Il n’y que trop peu d’enchainement de passe. La première alerte sur le but de Pommerieux intervient suite à un corner. Le portier relâche le cuir. Ludwig est présent pour taper le ballon mais c’est sauvé par la défense. Sur la première attaque construite Nuillé ouvre le score. Coco est à la relance côté doit. Il touche Arnaud Béguin qui alerte de suite Ludwig dans la profondeur. L’attaquant, partis à la limite du hors jeu, file vers le but. Il envoie une frappe que le gardien repousse. Nain nain qui a bien suivi n’a plus qu’à pousser le ballon au fond : 1.0 Après ce but Nuillé va prendre confiance et jouer un peu plus haut. Pitt intercèpte un ballon dans les 30 mètres adverses sur le côté droit. Il envoie Léo dans son couloir qui centre parfaitement bien pour Nain Nain au second poteau qui reprend d’un plat du pied : 2.0. Ensuite Pommerieux va se créer une opportunité bien aidé par Pitt. Sur le côté gauche, près de sa surface, Pitt tergiverse et se fait piquer le ballon. L’attaquant s’enfonce dans la surface et centre vers un partenaire aux 9 mètres qui manque sa tentative. Par la suite Nuillé va dominer les débats mais sur un contre rondement mené Pommerieux se créer une situation dangereuse. Sur un centre venu côté gauche, le numéro 2 est seul au second poteau. Son coup de tête atterrit dans les gants de Christo.

La seconde période Nuillé monopolise le ballon et les actions se multiplient. Même Pompom va nous faire une totale régale brésilienne sur l’aile droit. Dos au jeu et pressé par un adversaire il effectue un petit râteau petit pont ! pour filer dans la surface. Son centre par contre est ensuite tout pourri à chier, rien dans les chaussettes alors que Ludwig était seul !! Sur le corner qui suit, Ludwig trouve Arnaud au cœur de la surface qui place un superbe coup de casque que le gardien ne peut que toucher : 3.0 Avec but le match est plié. Les jaunes baissent nettement le pied physiquement. Nuillé continue de dérouler et va inscrire un 4ème but. Ludwig est sur la ligne centrale côté droit. Il envoie une longue transversale dans la profondeur vers Pitt. Il entre dans la surface et sert Léo devant le but qui n’a plus qu’a pousser le ballon. Pour clore la rencontre Nain Nain va y aller de son hat trick dans les arrêts de jeu. Sur une action bien construite côté droit. Nain Nain et trouvé dans la surface. Il contrôle, un peu longuement, mais parvient tout de même à récupérer le cuir au milieu de 2 défenseurs. Puis il trompe le portier d’un pointu du pied droit de près : 5.0

L’équipe B continue son parcours parfait sur les 2 tableaux et se qualifie pour les 8ème de finale. Jamais inquiété, Nuillé a bien maitrisé son sujet et se qualifie très logiquement. Dimanche prochain l’adversaire est Simplé/marigné B qui est 3ème au classement. Match compliqué en perspective.