Résumé de Nuillé - St Aignan

8 novembre 2017 - 20:10

Nuillé accueillait St Aignan qui avait jusque là effectué le même parcours parfait :  4 matchs 4 victoires. Ce match s’annonçait donc difficile et cela c’est confirmé sur le terrain. Les locaux se sont rapidement trouvés mené au score. Le reste de la première période sera largement dominé par les rouges et noirs qui cherchent à scorer. La plus grosse occasion sera pour Ludwig qui hérite d’un ballon au second poteau sur un service de Quentin. Quelque peu excentré Ludwig frappe en angle fermé mais le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur (de la main ?)

La seconde période sera très animée. Dès l’entame, Valentin obtient un coup franc sur le côté droit à l’entrée de la surface. Allan s’en charge et trouve Quentin à 2 mètres de but qui égalise de la tête. Nuillé se remet dans le sens de la marche. Seulement en l’espace de 15 minutes le match va complètement basculer. Nuillé perd un ballon sur une touche, s’en suit un échange entre les milieux verts qui combinent parfaitement. A la conclusion de l’action le numéro 10 frappe de l’extérieur du droit le ballon lobe Olive et vient se loger en plein lucarne : 2.1. Coup dur pour les rouges et noirs qui pensaient avoir fait le plus dur en égalisant. Ensuite sur un long ballon anodin, Pti Seb cherche à protéger la sortie mais sous le pressing de l’adversaire il glisse. L’attaquant adverse récupère le ballon dans la surface avant de centrer en retrait. Olive s’interpose, puis Sylvain se sacrifie en taclant mais le troisième tireur réussit à scorer : 3.1. Le calvaire continue pour Nuillé. Car dans les minutes qui suivent sur un dégagement, Alex est au duel et reçoit un coup de coude que seul l’arbitre n’a pas vu. Le joueur de St Aignan a le ballon, Alex est à terre et Nuillé est déséquilibré avec un défenseur de  moins. Le visiteur progresse et arme une frappe qui vient heurter le poteau et rentrer dans le but : 4.1. Nuillé tente de relever la tête et continue de faire du jeu. Mais les tentatives sont stoppées par un bon gardien ou par un défenseur. Par exemple Quentin échoue sur le gardien après avoir été lancé par Lilian. C’est au contraire les visiteurs qui enfoncent le clou. Suie à une perte de balle côté gauche, le numéro 12 est trouvé seul au second poteau : 5.1 ! Nuillé n’avait encaissé qu’un seul but depuis le début du championnat et là l’équipe vient d’en encaisser 4 en 20 minutes. Malgré tout Nuillé continuera à se porter de l’avant et réduira la marque par Allan, et en toute fin de rencontre par Sylvain.

Défaite 5.3 dans ce choc de la première place. St Aignan continue son parcours parfait. Avec cette défaite Nuillé prend la seconde place et se fait rejoindre par Bierné qui a battu la Selle. Il faudra relever la tête dans 15 jours avec un déplacement compliqué à Villiers.