7 novembre 2017 à 18:22

Résume de la B contre Méral Cossé 3

Pour ce 4ème match de championnat Nuillé se rendait à Cossé pour y affronter Méral Cossé 3 qui était en milieu de tableau. Avant la rencontre, c’est la tuile pour Arnaud Béguin victime d’une déchirure à la cuisse gauche après avoir voulu tenter un coup du scorpion ! Mais à son âge ce n’est pas raisonnable. Nuillé n’a plus que 2 remplaçants avec Lahoucine et Olive (pas en grand forme).

Le premier quart d’heure et totalement à l’avantage des locaux qui monopolisent le ballon et le font bien tourner. Ils se créer quelques opportunités mais sans grand danger. Puis Nuillé va petit à petit rentrer dans son match et enfin se montrer menaçant. Sur une de ses premières situations dans le camp adverse, Nuillé obtient un pénalty. Le tireur préposé, Maxime envoie le cuir à côté du but à cause d’une petite glissade. Ensuite Christo va s’illustrer en effleurant du bout des doigts une frappe à ras de terre qui filait au pied du poteau. Le jeu se déroule beaucoup au milieu mais les dernières passes manquent de précision des deux côtés. En fin de première période Maxime a une opportunité que le gardien repousse. A la pause les deux équipes se neutralisent

Au retour des vestiaires Nuillé met un coup d’accélérateur et met une grosse pression sur le but cosséen. Sur un corner Pitt est tout prêt d’ouvrir le score sur une tête décroisée au premier poteau mais le portier veille. Malgré une grosse domination Nuillé ne score pas et Méral Cossé s’enhardi. Ensuite ce sont les locaux qui vont mettre la pression sur le but de Christo qui répondra présent sur chaque action.  Au bout d’un bon quart d’heure Nuillé va enfin trouver la faille. Le libérau, jusqu’ici impérial, se manque sur un contrôle. Maxime récupère le ballon et trouve Lahoucine à l’opposée, qui s’en va tromper le gardien : 1.0. Ce but donne de la confiance à Nuillé et met un peu la tête sous l’eau aux locaux. Les rouges et noirs se montrent par la suite dominateurs et font rapidement le break grâce à Axel qui frappe des 20 mètres dans le petit filet après un travail de Coco : 2.0. Après ce second but les 20 dernières minutes qui restent seront totalement à l’avantage des nuilléens. Les milieux de terrain sont libres et ils peuvent jouer au ballon aisément en redoublant les passes. Les rouges et noirs se font plaisir et marquent le troisième but après une balle action collective conclut par Axel. Nuillé aura encore de nombreuses occasions de scorer mais les tentatives nuilléennes échouent. En toute fin de rencontre, les rouges et noirs sont à l’attaque. Seulement l’arbitre contre une transmission de balle ce qui lance la contre attaque des cesséens. Le numéro 9, parti du côté gauche, repique dans l’axe. Mika glisse et trébuche et laisse le champ libre à l’attaquant face au but. Sa tentative, écrasée, semblait pouvoir être arrétée par Christo mais c’était sans compter sur un petit rebond qui fait passer le cuir au dessus du gant : 3.1.

Nouvelle victoire de la B qui reste en haut du classement à la lutte avec Simplé 2 et le FC Laval. Cette victoire a été longue à se dessiner mais l’essentiel est là. Repos la semaine prochaine, Nuillé ira défier Beaulieu sur Oudon 2, qui est dans les derniers du classement.