30 octobre 2017 à 20:46

Résumé de Chemazé - Nuillé

Les rouges et noirs se rendaient à Chemazé dans le but d’enchainer avec une 4ème victoire en autant de match. Seulement les joueurs locaux ne l’entendaient pas de cette oreille, ils se voyaient bien faire subir à nuillé sa première défaite.

Les premières minutes de jeu sont poussives du côté des deux équipes. Puis tout va s’accélérer, Nuillé concède un coup franc aux 25 mètres. Le numéro  4 le botte a ras de terre. Seulement le mur nuilléen saute et se désolidarise. Le ballon passe au travers, ce qui surprend Olive. Malgré un réflexe de dernière seconde, il ne peut empêcher le ballon d’entrer dans le but après avoir heurté le poteau. Nuillé concède son premier but en championnat. Ensuite Nuillé va essayer de réagir et va se procurer plusieurs opportunités. Jamal a deux occasions : la première est contrée in extremis par un défenseur et sur la deuxième tentative le portier s’interpose. Valentin sera aussi contré au dernier moment après s’être engouffré  dans la surface. Ensuite Sylvain obtient deux occasions coup sur coup. Sur un centre venu de la gauche Sylvain coupe la trajectoire mais la défense est vigilante. Dans la continuité Sylvain est trouvé sur le corner, son coup de tête est repoussé sur la ligne par un défenseur. Puis Quentin au prix d’un débordement express dépose son défenseur et s’enfonce dans la surface, il centre en retrait mais un défenseur est encore présent. En fin de première période Quentin est trouvé sur un long centre. Seul au second poteau sa reprise s’envole. Durant cette première période pas grand-chose à signaler du côté de Chemazé si ce n’est le but, et c’est bien là l’essentiel pour les locaux.

La seconde période va voir Nuillé mettre le pied sur le ballon et Chemazé va être largement dominé. En effet, Nuillé impose enfin son jeu en trouvant plus les milieux et en changeant de côté. Les opportunités se multiplient sur le but des locaux mais il y a toujours un pied, un genou, un tacle salvateur ou un le portier qui préserve le but inviolé. En plus Chemazé va avoir une balle de but mais Olive parvient, au dernier moment, à fermer les jambes. Les visiteurs continuent d’assiéger le but adverse mais le temps passe. Puis enfin arrive la libération. Sur une touche côté droit. JB alerte Lilian qui prolonge jusqu’à Quentin qui parvient à marquer malgré une frappe contrée. Nuillé a fait le plus dur en revenant au score. Comme c’était dit dans les vestiaires, une fois le premier but marqué après ce sera plus simple. Cela c’est rapidement vérifié. Ainsi Sylvain touche Allan au milieu qui trouve Axel, fraichement rentré. Il parvient à éliminer deux défenseurs avant de placer une belle frappe croisée du gauche qui heurte le poteau avant de rentrer : 2.1 à la 75ème. Chemazé accuse le coup et Nuillé continue de dominer nettement le jeu. Axel est d’ailleurs tout proche du doublé dans les minutes qui suivent. Lancé en profondeur par Quentin, Axel échoue sur le portier. L’action se poursuit, Pitt hérite du ballon sur le côté gauche. Il centre pour Axel esseulé au 6 mètres. Son coup tête est une nouvelle fois renvoyé par le gardien. Dans les derniers instants du match, Quentin met encore la défense au supplice. Il prend de vitesse le latéral avant d’affliger au numéro 5 un petit pont savoureux au cœur de la surface mais d’échouer sur le gardien. Dans la continuité de l’action Pti tony obtient un coup franc excentré à l’entrée de la surface. Allan s’en charge et envoie une frappe léchée qui vient se loger en pleine lucarne. 3.1 Ce but scelle définitivement la victoire nuilléenne. Dans les toutes dernières secondes Quentin ira de son doublé. Après un cafouillage, il hérite du ballon au 9 mètres et envoie une lourde frappe dans le but : 4.1. Content d’avoir marqué, Quentin laissa éclaté sa joie, un peu trop prononcé au yeux du libérau qui aura une parole pleine de sagesse qui annoncera clairement qu’il voulait déboiter notre joueur ! Bravo.

Belle victoire de Nuillé qui a mis beaucoup de temps à se dessiner. Surpris en début de match sur un but largement évitable, Nuillé a du se montrer patient pour égaliser et prendre l’avantage. Les rouges et noirs continuent leur parcours sans faute avec  victoires en autant de match. Le prochain match s’annonce compliqué avec la réception de St Aignan qui réalise le même début de championnat de Nuillé. Gros match en perspective.