Résumé de Montsurs - Nuillé

26 septembre 2017 - 18:27

Sous un soleil estival Nuillé défiait Montsurs ex-pensionnaire de PH. D’emblée les joueurs de Montsurs s’emparent du ballon et ont la possession. Les rouges et noirs, en bleu pour l’occasion, courent après la sphère. Malgré cette possession, c’est Nuillé qui va se créer la première action de but. Allan est trouvé dans la profondeur mais il bute sur le portier. Quelques instants plus tard Nuillé a encore une balle de but par l’intermédiaire de Quentin qui s’échappe sur son aile droite. Dans un angle un peu fermé il tente sa chance, ça passe de peu à côté. Sur le coup il y avait peut être mieux à faire car Ludwig était seul au point de péno. Montsurs va réagir. D’abord sur un long centre repris de la tête, capté sans soucis par Olive. Puis Olive va gagner un duel dans la foulée, avant de revenir se replacer pour enlever le ballon qui se dirigeait sous la barre. Nuillé termine bien ce premier acte et obtient 2 occasions nettes par Ludwig et Allan mais cela fuit toujours le cadre.

En seconde période les locaux se montrent tout de suite dangereux. Le numéro 11 est trouvé face au au but dans la surface. Il ajuste sa frappe qui passe de peu à côté. Par la suite le jeu se déroulera beaucoup au milieu du terrain et il n’y a pas de ryhtme. Le jeu est haché par les fautes. Nuillé aura les plus grosses opportunités de cette seconde période. Ludwig est d’abord lancé en profondeur. Il tente une frappe mais le cadre se dérobe. Plus tard Ludwig, encore lui, obtient une double opportunité. Sur un coup franc lointain botté par Alex, Loulou est trouvé seul au second poteau. Sa frappe est repoussée par le gardien, le ballon revient sur Ludwig qui envoie le cuir dans le petit filet ! Quelle énorme occas ! Par la suite Nuillé va prendre l’ascendant physique sur son adversaire. Les bleus se montrent de plus en en plus pressant mais ne profitent pas des situations avantageuses. Les deux équipes vont donc devoir jouer 30 minutes supplémentaires.

Dès les premières secondes de jeu, Quentin envoie une lourde frappe des 30 m que le gardien claque. Quelques minutes plus tard Nuillé est tout proche d’ouvrir le score. En effet Quentin trouve Lilian dans la surface. Ce dernier frappe en bout de course mais cela passe devant le but. Pendant cette prolongation il ne se passe plus grand-chose jusqu’à 2 minutes de la fin. Suite à un long ballon, le numéro 4 est trouvé sur le côté gauche. Il s’empare du cuir et s’enfonce dans la surface. Au duel avec Alex, ce dernier parvient à enlever le ballon des pieds du joueur, mais il lui touche les pieds. L’arbitre ne se pose aucune question et siffle pénalty malgré les protestations nuilléennes. Le numéro 4 veut se faire justice lui-même, il s’élance mais au Olive est à la parade sur son côté gauche. C’est le tournant du match. Galvanisé par cet arrêt, Nuillé se lance  l’attaque du but adverse, en vain. L’arbitre siffle la fin du match après une seconde période de prolongation de 20 min !

C’est le moment de la séance de péno, Olive est chaud bouillant et a pris un ascendant psychologique sur l’équipe adverse.

Montsur commence la séance et c’est le numéro 4 qui se présente à nouveau face à Olive. Mais encore une  fois Olive stoppe la tentative du défenseur. Arrive Lilian qui transforme facilement son pénalty en l’expédiant dans la lucarne gauche du portier : 1.0 pour Nuillé. Ensuite c’est le second arrière central qui se présente. Ce dernier ne devrait plus être sur la pelouse après un sévère tacle par derrière sur Lilian où le joueur aurait du recevoir un second carton jaune. A noter l’hallucinante remarque de l’arbitre à propos de Lilian: «  Si vous ne voulez pas qu’il se fasse casser la jambe vous avez qu’à le sortir ! » Bref… Olive arrête aussi la tentative du défenseur. S’en suit Martin qui transforme aussi son péno : 2.0 . Par contre Olive ne pourra qu’effleurer la frappe du troisième tireur : 2.1. Mais Sylvain redonne 2 unités d’avance en réussissant son pénalty : 3.1. Pour terminer sa prestation de haut vol, Olive arrête la 4ème tentative des joueurs de Montsurs et qualifie son équipe pour le 4ème tour de la coupe des Pays de la Loire.

Bravo à l’équipe pour cette belle prestation. Tout le monde est allé au bout de ses forces. Cette qualification est méritée et merci à Olive.