Article du ouest france

6 avril 2017 - 22:50

Voici l'article du Ouest France paru ce jeudi concernant Jé et son frère Pat !

Les gens d’ici

Tous les deux ont une carrure impressionnante. Cyril, 28 ans, affiche 1,98 m sous la toise tandis que Jérémy, 33 ans, a trois centimètres de moins. Carrures pour une fonction sportive puisque les deux frères Lochin assument depuis trois ans la responsabilité du club de foot local, l’un comme président, Cyril, l’autre comme « coach » entraîneur. Ajoutons à leur taille imposante, un calme absolu, tout à fait ce qu’il faut pour un club de jeunes qui nécessite souvent du doigté. Les deux frères Lochin sont des Nuilléens de pure souche, issus de plusieurs générations qui exploitent les terres de la Herrière et de la Pommeraie. Ils sont restés en lien avec les métiers agricoles. Jérémy travaille comme commercial dans l’agroalimentaire et Cyril est agent d’entretien de la commune. À ce titre, il veille sur l’état du terrain de foot… On est jamais mieux servi que par soi-même ! Après plus de vingt années comme joueurs, ils ont pris les rênes du club. Et cette année, ça marche plutôt bien : l’équipe A compte 10 points d’avance en tête de son groupe de division 3. L’équipe est jeune. Le président souligne : « Des talents ont émergé grâce à des éducateurs qui ont travaillé sur le long terme. » Le point faible est peut-être l’assiduité aux entraînements que Jérémy surveille avec les statistiques qu’il tient en bon commercial… La belle histoire en coupe de district s’est arrêtée dimanche. Le club rencontrait en quart de finale Laval Maghreb. Et a perdu 2-0.