Nuillé B - Loigné B : Un gardien du feu de dieu !

27 mars 2017 - 16:29

Après avoir concédé un match nul, dimanche dernier, chez un mal classé, Nuillé se devait de réagir face à l’avant dernier du championnat. Mais dès les premiers instants les visiteurs prennent possession du ballon et Nuillé court après. Durant ce premier acte Nuillé aura deux grosses occasions : une par Toune et par Léo. Toune est trouvé par-dessus la défense dans la surface. Il se retrouve en bonne position mais sa frappe est dévissée et fuit le cadre. Plus tard Léo aura une véritable balle de but. Pitt est au pressing sur le gardien qui est excentré de son but. Son dégagement est raté. Léo est plus prompt que son défenseur et place une frappe du plat du pied qui passe à côté. De leur côté les verts auront plusieurs opportunités mais Damien répond présent. Les deux équipes se quittent sur un score nul à la pause.

En seconde période, les rouges et noirs obtiennent d’emblée une occasion nette. En effet Bruno est trouvé dans la profondeur. Il emmène bien le ballon et se retrouve en duel face au portier. Bruno temporise et prend le temps.mais le gardien sort le ballon.  Quelques instants plus tard Loigné obtient un coup franc lointain. Le cuir est envoyé dans la surface. Mika et Pompom sont devancés par un adversaire. Le ballon tape dans un joueur pour arriver par hasard sur l’attaquant qui n’a plus qu’à conclure de près. Ensuite les joueurs de Loigné vont avoir plusieurs opportunités de breaker mais ils sont tombés sur un Damien chaud bouillant voir héroïque. En effet sur une même action, Damien va réaliser 3 parades. Tout d’abord Damien remporte son duel en face à face en intervenant du pied droit. Le ballon revient sur un joueur qui frappe, Damien s’interpose ensuite du pied gauche. Le cuir arrive sur un vert qui frappe aussi. Tout le monde voyait déjà le ballon rentrer. Mais Damien se relève et bondit tel un « félin » !! oui oui un félin et il repousse le ballon d’une manchette exceptionnelle ! Après Damien va maintenir son équipe à 1.0 au prix de plusieurs arrêts. De leur côté les attaquants sont nettement moins inspiré que Damien. C’est d’abord Pitt qui n’arrive pas à reprendre un ballon dans les 6 mètres. Mika Hessant loupe un centre au point de péno de la part de Bruno. C’est une nouvelle fois Mika qui butte sur le portier alors qu’il avait bien été trouvé au sein de la défense. Le ballon arrive ensuite sur Meimeigne qui frappe … à côté.

Ce match se solde par une défaite des rouges et noirs qui ont été trop peu efficace devant. Mais sans un Damien des grands jours, la note aurait pu être nettement plus salée. Repose la semaine prochaine pour les collègues de la B, ça tombe bien samedi c’est la choucroute !