Astillé - Nuillé

21 mars 2017 - 18:31

Pour ce match Nuillé retrouvait Astillé-cosmes qui avait été la première équipe à faire tomber nuillé en championnat après un hold-up ! Les rouges et noirs savaient à quoi s’en tenir. Tous derrière et des dégagements en veux-tu en voilà ! Le scénario attendu s’est déroulé tel quel.

D’entrée de jeu Nuillé prend le ballon et les verts s’installent bas en défense. Les rouges et noirs cherchent la faille et redoublent les passes. Sur un premier décalage trouvé, Virgil est alerté dans la surface côté droit. Il oblige le portier à faire une belle parade. Nuillé est bien en place et multiplie les tentatives. La défense rouge est rarement pris à défaut sauf sur des longues passes par-dessus. Très remuant en attaque Lilian réussit à se mettre en position a plusieurs reprises mais ses tentatives ne sont pas cadrées. La volonté nuilléenne de jouer dans les pieds et court comporte des risques. Ainsi sur une relance courte, Yoni trouve Virgil. Ce dernier est dépossédé du ballon dans son camp. Les verts en profitent en se projetant vers l’avant. Le numéro 10 s’enfonce dans la surface résiste au tacle de sylvain. Il frappe mais romain est bien sorti dans les pieds de l’attaquant. Le cuir arrive sur un vert au niveau du point de pénalty et parvient à marquer dans le but vide 1.0 sur la première occasion !! C’est dur pour Nuillé qui se fait punir sur la première opportunité d’astillé, ça rappelle le match aller. Les visiteurs continuent de jouer et de se créer des actions. Sur l’une d’entre elles, Lilian déborde centre pour Axel, dans la surface, qui rate sa reprise. Les rouges et noirs sont tout proches d’égaliser sur coup franc. Yoni le tire, sa frappe est détournée. Le ballon va mourir au ras du poteau. En fin de première période nuillé enchaine 4/5 corners. Sur l’un d’entre eux la tentative de Sylvain est repoussée sur la ligne par un défenseur

La seconde période repart sur les mêmes bases. Nuillé a la possession et astillé ne cesse de botter en défense ! Quel jeu déployé, et ça le sera jusqu’à la fin ! Nuillé joue haut et se créer une action très chaude. Lahoucine parvient à devancer la sortie du gardien et envoie sa tête sur la barre ! L’égalisation nuilléenne va arriver sur coup franc. Après une énième faute du numéro 6 vert (qui n’a pas pris de carton ! bizarre) Lilian se charge du coup de pied arrêté. Aux 25 mètres il envoie une magnifique frappe dans la lucarne du portier qui touche le ballon : 1.1. Nuillé pense avoir fait le plus dur et continue de pousser. Les verts sont au bord de la rupture et complètement acculé. La défense ne cesse de dégager et d’envoyer des minasses devant. Suite à un corner de Nuillé, la défense repousse et en 2 passes l’attaquant d’astillé est trouvé dans la défense nuilléenne. Suite à un long centre, le joueur contrôle et frappe de près : 2.1 ! Le coup de bambou ! 2 occaz 2 pions !! Durant le dernier quart d’heure, nuillé se jettera à l’assaut du but de John. Ce dernier se montrera vigilant suite à un centre de Yoni que Pitt coupe au premier poteau. Malgré des intentions Nuillé ne réussira pas à égaliser.

Défaite difficile à encaisser pour les rouges et noirs. Ils ont montré de meilleures intentions dans le jeu que lors des derniers matchs de championnat. Ce match retour est la copie conforme du match aller. Complètement dominé, Astillé parvient à gagner en déployant un jeu basé sur la défense et des dégagements ! C’est pas joli joli mais c’est efficace.

Malgré cette défaite Nuillé Sport garde ses 8 points d’avance car Cuillé a aussi perdu.