Résumé de la Chapelle Craonnaise - Nuillé Sport

8 mars 2017 - 11:41

Pour cette 15ème journée de championnat, les rouges et noirs (en blanc pour le match) se déplaçaient à La Chapelle Craonnaise. Cette équipe avait forte opposition au match, et n’avait craqué que dans les derniers instants du match. Depuis la reprise du championnat, suite à la trêve, Nuillé est attendu par toutes les équipes et les matchs sont plus compliqués que sur la phase aller.

Dès les premières minutes, les locaux se montrent bien en jambe et bousculent Nuillé. Cependant ce sont les visiteurs qui vont se créer le premier temps fort. Après un jeu à 3 Ludwig est trouvé au cœur de la surface et marque ! Mais l’assistant lève le drapeau !! But qui était apparemment valable.  Ensuite les deux équipes ne vont pas montrer grand-chose, enfin surtout Nuillé. Car durant la première période l’envie et la détermination des craonnais va poser de grosses difficultés à Nuillé Sport. Heureusement pour les rouges et noirs Paulo est présent à plusieurs reprises et Sylvain enlève aussi un ballon qui semblait aller vers le but. Les nuilléens sont poussifs, les attaquants ne sont pas bien servi ou très peu. C’est vraiment une première mi-temps moyennasse.

En seconde mi-temps Nuillé rentre mieux et se montre offensif notamment sur une frappe d’Axel du gauche. Les intentions sont là. Les blancs sont tout proche d’ouvrir le score. Lilian, de retour de blessure, frappe le corner. Yoni, aux abords de la surface, frappe. Sa tentative est stoppée sur la ligne par un défenseur.  Puis quelques minutes plus tard on va retrouver Yoni, en défense cette fois-ci. Le très percutant numéro 7 de la Chapelle est alerté sur l’aile droite de la défense. Il déborde avant de crocheter son adversaire direct, puis il centre trop sur le but. Seulement Yoni et Paulo vont se gêner. Yoni tente de se baisser pour laisser le ballon à Paulo. Sauf que le cuir tape la tête de Yoni et Paulo est pris par la trajectoire : 1.0 ! but de Yoni ! Galvanisé par ce but la Chapelle va tenter de breaker et les joueurs en auront l’occasion à plusieurs reprises. D’abord le numéro 11 qui se présente face à Paulo, ce dernier réalise un bel arrêt du pied. Dans la foulée Paulo va encore s’illustrer sur corner. Trouvé au second poteau le numéro 10 de la chapelle envoie une reprise de volée sous la barre que Paulo claque. L’action se poursuit car le ballon arrive sur un joueur de la chapelle à 2m du but. Celui-ci tape le ballon vers le but. Il pensait marquer mais c’était sans compter sur la vivacité de Paulo qui revient enlever le ballon sur la ligne au pied du poteau ! Quelle double parade ! Ensuite un peu miraculeusement Nuillé va égaliser. Après une belle action de passe, Lilian est touché côté gauche. Il transmet pour Pitt à l’entrée des 18 mètres. Dos au but, il remise pour Martin qui ne se pose aucune question et envoie une lourde frappe. Le cuir arrive droit sur le gardien qui ne parvient pas à toucher le ballon : 1.1 Après cette égalisation La Chapelle va pousser :  les centres, les corners, les coup francs se multiplient devant le but Nuilléen mais la défense, bien aidée par un Paulo en grande forme, tient la baraque. De leur côté les blancs ont quelques bons coups à jouer en contre. Puis L’arbitre annonce 2 minutes de temps additionnels. Sur une sortie de balle nuilléenne, Morgan trouve Pitt sur le côté droit qui lance Ludwig dans la profondeur. Il entre sur le côté droit de la surface suivi par un défenseur. Il crochète pour l’éliminer mais il glisse, touchant un peu le cuir avec le bras. Ludwig se relève, percute et centre pour Lilian qui arrive lancé. Le jeune attaquant nuilléen ne se fait pas prier et marque entre les jambes du gardien : 2.1 ! C’est inespéré. Nuillé empoche une nouvelle victoire.

Que dire de ce match ! Hold-up ça c’est sûr ! Nuillé méritait au mieux le nul. Mais c’est le genre de match que tu gagnes quand tu as pas mal de chose en ta faveur : un gardien chaud bouillant, t’es dominé mais tu marques, un petit brin de réussite. Tout ça ressemble à la réussite d’un futur champion ! A voir, car depuis 2017 c’est quand même moins bon dans le jeu mais ça continue de gagner. En plus Cuillé a fait match nul ce qui nous laisse 8 points d’avance. C’est un très bon dimanche. Va falloir mieux jouer la semaine prochaine contre St Berth 2 en coupe !