Nuillé Sport : site officiel du club de foot de NUILLE SUR VICOIN - footeo

Résumé de Nuillé - Port Brillet

14 février 2017 - 10:55

Pour cette rencontre de 5ème tour de coupe du district, Nuillé se retrouvait opposé face à une équipe d’un niveau supérieur de 2 divisions. En effet Port Brillet évolue en 1ère div dans la même poule que Pays de Juhel qui a sorti Nuillé Sport de la coupe du Maine. En plus le coach de Nuillé s’est retrouvé face à des modifications de dernière minute avec l’absence de Morgan et  de Martin.

Les rouges et noirs rentrent bien dans la partie en pressant haut comme demandé par le coach. Rapidement Nuillé se créer une grosse opportunité. A la suite d’un corner de Lilian, le cuir lui revient. Il centre parfaitement aux 6 mètres où se trouve Sylvain totalement seul, son coup de tête s’envole au dessus du but ! Cette action sème le doute chez l’adversaire et donne confiance aux nuilléens. Les locaux continuent de jouer haut et récupèrent des ballons dans le camp adverse. Sur l’un d’entre eux , Pitt hérite du ballon aux 25m, il s’avance et tente sa chance. Sa frappe cadrée est repoussée sans trop de difficulté par le gardien. Les adversaires ne se montreront qu’une seule fois dangereux au cours du premier acte. L’attaquant est trouvé dos au but. Il parvient à se retourner, dribbler pour se trouver face au but. Sa tentative fuit le cadre sur la droite. Ensuite les rouges et noirs vont jouer un peu plus bas. Malgré cela Nuillé va se procurer encore 2 grosses situations. Pti Seb récupère un ballon dans les pieds du numéro 10 avant de lancer Ludwig. Il se retrouve en face à face avec le portier mais sa frappe passe juste au dessus de la transversale. Quelques minutes avant la pause, Axel est trouvé dans la profondeur. Il parvient à devancer le gardien de la tête mais le défenseur a le temps de revenir et d’enlever le ballon qui filait dans le but. 0.0 à la pause. Nuillé fait une bonne première mi-temps. Les 2 divisions d’écart ne se ressentent pas beaucoup.

Le seconde période démarre différemment. Port Brillet attaque d’entrer de jeu en se montrant offensif. Nuillé obtient un coup franc. Le gardien s’interpose et relance vite. La contre attaque est lancée. Parti sur le côté droit l’attaquant trouve son partenaire au second poteau. A 2 mètres du but, Paul parvient à dévier la tentative de l’attaquant sur le poteau ! Sur le corner qui suit, le ballon est cafouillé dans la surface. Il atterrit miraculeusement dans les pieds d’un attaquant qui marque de près ! 1.0 pour Port Brillet. C’est dur pour Nuillé qui commence déjà à regretter les occasions de la première période. Mais il reste du temps, beaucoup de temps. Jé va commencer à faire tourner le milieu, Pti Tony est remplacé par Olive et dans la foulée Mika remplace Pitt victime de crampes foudroyantes ! Le jeu se cantonne au milieu et les deux équipes ont besoin de souffler, il n’y a plus d’occasion. Il reste 10 minutes quand Jé tente un coup de poker ! Il sort un défenseur pour faire rentrer Axel. Nuillé joue maintenant avec 4 attaquants et 3 derrière. Perdre 1 ou 2 zéro n’a pas d’importance. il faut égaliser. Nuillé pousse en cette fin de match. Après un bon jeu de passe, le cuir arrive jusqu’à JB qui centre instantanément. Olive jaillit mais il prend le ballon du bout du pied et ça s’envole. La pression est de plus en plus grande, et les locaux sont enfin récompensés. Partis à l’extrême limite du hors jeu, Lilian remporte son duel avec le gardien même si ce dernier freine la course du ballon : 1.1. Il reste 5 minutes. Après cette égalisation Jé demande à ses joueurs de rester dans la même disposition tactique : 4 attaquants et 3 défenseurs en un contre un ! C’est très osé, mais cela va s’avérer payant. En effet dans les derniers instants, Greg parvient à glisser le ballon entre 2 défenseurs à Ludwig. Ce dernier ne rate pas cette offrande. Il ouvre son pied et place un plat du pied imparable ! 2.1 . Les joueurs de Port Brillet hurle au scandale et réclame un hors jeu. Quel renversement de situation en 5 minutes Nuillé a repris l’avantage. Par contre Jé ordonne de repasser à 4 défenseurs, Olive descendant d’un cran. Les visiteurs auront 2 opportunités mais Paulo veille au grain et préserve l’avantage. Victoire de Nuillé 2.1

Au terme d’un match haletant et physique, Nuillé est parvenu à faire jeu égal avec une équipe de 1ère div qui l’a peut être pris un peu de haut. Au vue de la rencontre et du nombre d’occasion des deux équipes  le résultat est logique. Belle performance de l’ensemble de l’équipe o chaque joueur à tout donné. Bravo pour l’engagement, la volonté et l’abnégation.

Place au championnat dimanche qui reste la priorité. Nuillé recevra pour l’occasion Quelaines, qui nous avait gratifié d’une grosse équipe au match allé.

 

Commentaires

Résumé de Nuillé B - Beaulieu B 1 jour
Kevin Hamon est devenu membre 3 jours
Résultats du dimanche 19 novembre 3 jours
sylvain collet, sebastien meignan et 8 autres personnes ont pronostiqué Prono 4 jours
Prono : nouvelle journée 6 jours
Toujours plus de visites ! 9 jours
cédric lecapitaine, Arnaud Béguin et Jérémy Lochin ont pronostiqué Prono 9 jours
REPOS CE DIMANCHE 11 jours
sebbichette, sylvain collet et 3 autres personnes ont pronostiqué Prono 12 jours
Nuillé - St Aignan : nouvelles photos 13 jours
Nuillé - St Aignan 13 jours
Prono : nouvelle journée 13 jours
Résumé de Nuillé - St Aignan 14 jours
Résume de la B contre Méral Cossé 3 et Résumé du match de la C par M. Hubert Martin ! 15 jours
cédric lecapitaine et Pat 2 Co ont commenté Résultats du dimanche 5 novembre 17 jours

Nouveau Concours de prono ouvert !!!!!!!!!!!

Derniers inscrits au concours

Staff
MAXIME LORIER
MAXIME LORIER
Inscrit depuis le 04/11/17
steven bescond
Inscrit depuis le 21/10/17
Julien Fleury
Inscrit depuis le 14/10/17

CLASSEMENT BUTEURS

Joueur Championnat Coupe ou challenge Total
Saffre Ludwig  3 8 11 
Alix Quentin  5 8 13 (+1) 
Deslandes Bruno  1 4
Chopin Axel  3 2 5 (+2) 
Rocher Allan  2 3 5 (+1)
Le Hegarat Jérôme   1 1
 Chevalier Sylvain 4  1 5 (+1)
Dubois Simon 1   1
Chartier Valentin 1   1
Anthony 2   2 (+1)
 Pommier Matthieu   2 2
Hubert Martin  1 1 2 (+1)
Béguin Arnaud   1 1
Lochin Cyril   1 1
 Lemesle Léo  1 2
 Lecapitaine Cédric 3  
Maxime 3
Corbeau Dylan 2  
Jamal El Kahinouch 4
Gérard Mickaël 4   4 (1)
Corbeau John 2   2
Orain Anthony 1   1
Lahoucine El Kahinouch  1 1 2 (+2)
Joubrel Dominique 1   1
Collet Sylvain 1   1
  • Yves Delaunay
    3 novembre

    Yves Delaunay

    Supporter

    34 ans

  • yoni mongondry
    15 novembre

    Yoni Mongondry

    Arbitre

    35 ans

  • Benjamin Poirier
    12 novembre

    Benjamin Poirier

    Supporter

    25 ans