Nuillé A - Cuillé St Poix

13 décembre 2016 - 18:19

Nuillé accueillait Cuillé qui était revenu à 1 point de Nuillé Sport. Ce match était très important pour les 2 équipes dans la conquête de la 1ère place, place que Nuillé occupe depuis le début du championnat. En plus Nuillé a besoin de repartir de l’avant après son match nul contre Entrammes et la lourde défaite au Genest. Et d’entré on sent de la tension, dans les duels et dans l’envie des 2 équipes. Nuillé est rapidement dominateur dans le jeu mais la vitesse des attaquants de Cuillé fait mal à la défense. A plusieurs reprises les attaquants partiront dans le dos de la défense des rouges et noirs. Heurseusement pour Nuillé Sylvain fera quelques retours salvateurs, et les attaquants se montreront aussi maladroits. De son côté Nuillé a quelques opportunités mais sans être très dangereux. Sur corner Nuillé est tout proche d’ouvrir le score. En effet Lilian dépose le ballon sur la tête de Sylvain, mais Sylvain rentre sa tête et loupe le cuir. Les locaux vont tout de même finir par trouver la faille juste avant la pause. Axel déboule sur son côté droit, il centre en bout de course en taclant. Son centre en retrait trouve Ludwig au second poteau. Ce dernier contrôle et place un plat du pied droit sur le côté gauche du gardien qui n’a pas esquissé le moindre mouvement. 1.0 à la mi-temps.

Pendant le premier quart d’heure, le jeu se cantonne au milieu du terrain. Après Cuillé va se créer une grosse occasion : le numéro 9 envoie une lourde frappe de l’intérieure de la surface. Damien se couche bien et détourne le ballon ! Quel arrêt. Par la suite Nuillé va se montrer dangereux notamment grâce à Martin, rentré à la pause, et qui apporte beaucoup de tonicité au milieu. Après un échange entre Martin et Greg ce dernier frappe du gauche mais ce n’est pas cadré. Sur un long ballon le long de ligne de touche côté droit, Ludwig est alerté. Il parvient à passer devant le défenseur. Il se présente face au gardien de façon excentré. Ludwig frappe au premier poteau mais le gardien s’interpose bien. Puis Martin récupère un ballon dans sa moitié de terrain, il transperce la défense en faisant un grand pot. Il file au but, rentre dans la surface mais sa frappe du gauche est un peu écrasée. Bien gêné aussi par le retour du défenseur de Cuillé. Les visiteurs se montrent dangereux sur un coup franc très généreusement accordé par l’arbitre. Le long coup de pied prend la direction du but. Damien se saisit du ballon en 2 temps ! Du bord du terrain on a eu une petite frayeur. Dans les derniers instants Cuillé obtient une balle d’égalisation. L’attaquant déborde côté droit avant de centrer. Damien pense pouvoir intercepter le ballon, mais il glisse. La balle file devant le but. Yoni se retrouve au duel avec un attaquant. Les 2 joueurs se jettent pour tacler le ballon devant le but vide ! à côté ! ouff. C’est fini Nuillé gagne ce match de haut du tableau 1.0 et cela est mérité sur l’ensemble de la partie.

Les joueurs vont pouvoir souffler un peu et soigner les petits bobos. Nuillé va passer la trêve en étant premier !