29 novembre 2016 à 21:33

NUILLE A - ENTRAMMES B

Nuillé A affrontait le 4ème de son championnat : Entrammes 2, qui est une réserve d’une équipe de PH. Pas de round d’observation dans cette rencontre, les attaques prennent d’entrée le pas sur les défenses. Nuillé allume la première mèche par Martin. La réponse d’Entrammes ne se fait pas attendre mais Damien est bien présent. Ensuite c’est Ludwig qui se présente face au portier entrammais, mais ce dernier repousse la tentative. Ca va d’un but à l’autre, les défenses sont à la peine en ce début de match. Dans les minutes qui suivent, Ludwig se présente à nouveau face au gardien mais cette fois l’attaquant ajuste bien son tir et ouvre le score : 1.0. Juste après Martin se présente à son tour face au gardien sur le côté droit. Le milieu de terrain nuilléen envoie une grosse frappe croisée que le gardien détourne. Mais Entrammes égalise dans la foulée. Sur un coup franc, Damien boxe le ballon mais il fait une petite faute de main et le cuir finit au fond : 1.1. Les rouges et noirs vont se remettre difficilement  de cette égalisation car dans les minutes qui suivent sur une contre attaque rapide, l’attaquant prend de vitesse yoni et centre à ras de terre devant le but. Son partenaire n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but : 2.1 Entrammes voit que son adversaire est à la peine et insiste en obtenant un corner. Sur celui-ci les visiteurs enfoncent le clou. Le joueur d’Entrammes jaillit au premier poteau et décroise parfaitement sa tête : 3.1 La mi-temps intervient sur ce score.

La pause permet aux nuilléens de se remettre à la tête à l’endroit. De suite les locaux se projettent vers l’avant et obtiennent un corner. Frappé par Lilian côté droit, Sylvain est plus prompt et place un coup de tête vainqueur : 3.2 Nuillé ne pouvait espérer meilleure entame pour cette seconde période. Nuillé se montre maintenant très dominateur dans le milieu : depuis son entrée Jérôme apporte beaucoup d’impact dans l’entre jeu. Malgré tout c’est entrammes qui est tout proche de mettre le 4ème but. Sur un déboulé côté gauche, le numéro 9 passe Alex avant de s’enfoncer dans la surface. Il longe la ligne des six mètres avant de tenter sa chance dans un angle fermé. Sa tentative est renvoyée par le poteau. Damien semblait battu sur le coup. Ensuite Nuillé va  beaucoup jouer dans le camp de l’équipe adverse et se créer de nombreuses opportunités. L’égalisation arrive logiquement. Sur un ballon gratté au milieu, pti Seb se retrouve en position de frappe aux 25 mètres. Il prend sa chance du pied DROIT !!! oui oui du pied droit. Le cuir vient heurter la base du poteau avant de rebondir dans le dos du gardien. Le pauvre ne peut que constater les dégâts et de voir que le ballon est dans son but : 3.3. Nuillé en veut encore et veut aller chercher la victoire. Axel pose beaucoup de problème sur son côté droit, à plusieurs reprises il prend la mesure de son défenseur mais ses centres sont contrés ou ils ne trouvent pas preneur. La balle de match est sur un énième corner de Nuillé. Jérôme s’impose au niveau des 6 mètres et il envoie un coup de casque décroisé qui fuit le cadre de quelques centimètres !!!!!!!!!! Nuillé vient de laisser passer l’occasion de remporter le match. Le coup de sifflet retentit quelques minutes plus tard : 3.3

Sentiment mitigé à la fin de ce match. On se dit que Nuillé aurait pu gagner au vu de la seconde période. Mais on se dit aussi que Nuillé revient de loin au vu des 30 minutes de la première période. Il va falloir aller chercher une victoire dès dimanche au Genest, en espérant le retour des absents : Morgan, Greg. Par contre le coach devra composer sans Christo le gardien habituel qui a une double fracture du petit doigt.